Aperçu de la stratégie

Les stratégies Global Bond hors Etats-Unis de PIMCO bénéficient d'une gestion active afin d'optimiser la performance totale potentielle tout en minimisant toute hausse du risque par rapport à l'indice de référence. La dynamique des marchés obligataires internationaux offre de riches opportunités pour une diversification tangible et une performance corrigée du risque potentiellement supérieure sur un horizon suffisamment long.

Applications des stratégies obligataires hors Etats‑Unis

Sources de valeur ajoutée

Gestion du risque/contrôles

Mentions Légales

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Tout type d'investissement comporte des risques et peut perdre de sa valeur. L'investissement dans des titres libellés en devise étrangère et/ou domiciliés à l'étranger peut entraîner des risques plus élevés en raison des fluctuations de change et des risques économiques et politiques potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. L'investisseur sur le marché obligataire s'expose à certains risques au nombre desquels un risque de marché, de taux, de l’émetteur, de crédit et inflationniste. Les titres moins bien notés à haut rendement présentent davantage de risques que les titres bénéficiant d'une meilleure notation. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres s'exposent à des niveaux de risque de crédit et de liquidité plus élevés que les autres. Les obligations indexées sur l'inflation (OII) émises par un gouvernement sont des titres à revenu fixe dont la valeur de remboursement est ajustée périodiquement en fonction du taux d'inflation. Les OII perdent de la valeur lorsque les taux d'intérêt réels augmentent. Les stratégies de PIMCO recourent à des produits dérivés qui peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu’une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. Rien ne dit que cette stratégie d'investissement portera ses fruits dans toutes les conditions de marché. Il est conseillé à chaque investisseur d'évaluer sa capacité à investir sur le long terme et plus particulièrement durant les replis boursiers. La diversification ne constitue pas une garantie contre les pertes.

Le JPMorgan Government Bond Indices Global ex-US est un indice de marché non géré représentatif de la performance totale des grands marchés obligataires hors Etats-Unis. Le PIMCO Global Advantage Bond (GLADI) est un indice diversifié mondial couvrant un vaste éventail de titres à revenu fixe et de secteurs internationaux, des marchés développés ou émergents, des actifs nominaux aux actifs réels et des liquidités aux instruments dérivés. A l'inverse des indices classiques, qui pondèrent souvent les obligations en fonction de leur capitalisation boursière, le GLADI a recours à une pondération par le PIB qui met l'accent sur les zones du monde en plein essor et confère donc à l'indice une tendance intrinsèquement tournée vers l'avenir. Il n'est pas possible d'investir directement dans un indice non géré.

Ce document contient les opinions actuelles du gérant, lesquelles sont sujettes à modification sans notification préalable. Le présent document est distribué à titre d'information uniquement et ne doit nullement être considéré comme un conseil en investissement ou une recommandation relative à quelque valeur mobilière, stratégie ou produit d'investissement que ce soit.