PIMCO Europe GmbH (« PIMCO ») - Gestion des plaintes


L'objectif de PIMCO est de fournir un service de premier ordre à ses investisseurs et à ses clients. Nous espérons bien entendu que nos services vous donneront entière satisfaction. Toutefois, dans le cas contraire, PIMCO s'efforcera naturellement de résoudre le problème rapidement et de revenir vers vous dans les meilleurs délais. PIMCO s'engage à donner une réponse rapide et détaillée à votre plainte. Nous nous efforcerons de mener une enquête approfondie et d'y remédier dans les huit semaines suivant sa réception.

Les plaintes peuvent être envoyées par e-mail à l'adresse ComplaintManagementEMEA@pimco.com ou par courrier à l'adresse suivante :

Pimco Europe GmbH
Seidlstraße 24-24a
80335 Munich
Allemagne

Vous trouverez ici de plus amples informations sur notre processus de gestion des plaintes

Si vous ne recevez pas de réponse dans le délai susmentionné ou si vous n'êtes pas d'accord avec la solution proposée, vous pouvez transmettre votre plainte à l'organe de conciliation de l'Autorité fédérale de supervision financière (organe indépendant de résolution des conflits dans le domaine des services financiers) ou intenter une action civile. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet www.bafin.de/Schlichtungsstelle. L'adresse postale de l'organe de conciliation est la suivante : Schlichtungsstelle bei der Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht, Referat ZR 3, Graurheindorfer Straße 108, 53117 Bonn, Allemagne.