Notre processus d’investissement


Entre top-down et bottom-up

Notre processus d’investissement

Notre processus d’investissement

Notre processus d'investissement est le fruit de plusieurs décennies d’expérience et a été éprouvé dans la plupart des environnements de marché. Il repose sur les analyses issues de nos Forums cycliques, au cours desquels nous examinons les tendances de marché et les perspectives macroéconomiques pour les six à douze prochains mois, ainsi que de notre Forum séculaire (perspectives sur trois à cinq ans). Ces visions top-down sont complétées par des perspectives bottom-up de spécialistes et par l’analyse quantitative de chaque titre et de la construction de portefeuille. Le Comité d'investissement, composé de professionnels de l'investissement, supervise la prise de décision au quotidien.

Aperçu
Aperçu
Forums économiques
Comité d'investissement
Gérants de portefeuilles

Our Process Main Chart

Our Process Economic Forums Chart

Nous sommes convaincus que des perspectives macroéconomiques détaillées, à court et long terme, sont essentielles à l’anticipation des opportunités et des risques. Quatre fois par an, nos plus de 725 de nos spécialistes de l'investissement venus des quatre coins du globe se réunissent pour débattre de la situation sur les marchés mondiaux et de l'économie mondiale, ainsi que pour identifier les tendances qui auront, selon nous, d'importantes implications en termes d'investissement. Depuis plus de 40 ans, ces forums nous ont permis de prendre une longueur d’avance par rapport à l’évolution du contexte international et d’anticiper les prochains défis et objectifs de nos clients.

Our Process Investment Committee Chart

Ces forums alimentent les travaux du Comité d’investissement de PIMCO, qui rassemble nos professionnels de l'investissement les plus expérimentés, dont le Group Chief Investment Officer (CIO) Dan Ivascyn ainsi que l’ensemble de nos CIO ; ces derniers sont tous à la tête d’une classe d’actifs spécifique et sont impliqués dans notre processus à chaque niveau. Le Comité d'investissement transforme les points de vue collectés au sein de PIMCO en directives d'investissement spécifiques sur des facteurs tels que la croissance, l’inflation, la duration, la volatilité, les secteurs, les pays et les devises.

Our Process Portfolio Managers Chart

L’identification des opportunités les plus attractives pour les portefeuilles de nos clients repose sur des analyses bottom-up rigoureuses associées à des directives d’investissement top-down. Notre équipe d'investissement compte 240 gérants de portefeuilles régionaux et spécialisés et plus de 120 analystes, dont plus de 55 analystes crédit internationaux.

Nos analystes sont des experts sectoriels qui parcourent des milliers de kilomètres chaque année pour dénicher des titres intéressants dans le monde entier et sur l'ensemble de la structure du capital. Ils s’appuient également sur notre technologie interne de gestion des risques ainsi que sur l’expertise de notre département de trading, conjuguées à notre expérience de premier plan acquise depuis 40 ans dans le domaine des investissements.

Principales caractéristiques de PIMCO

PIMCO est l'un des premiers gérants d'investissements obligataires internationaux.


Plus de 2,200

Collaborateurs dans le monde

12

Bureaux internationaux implantés sur le continent américain, en Europe et en Asie

725+

Professionnels de l'investissement internationaux

240

Gérants de portefeuilles affichant en moyenne 15 ans d'expérience dans le domaine des investissements

175+

Professionnels de l'investissement fidèles à PIMCO depuis 10 ans ou plus

55+

Analystes crédit internationaux

14

Bureaux spécialisés par secteur

80+

Experts en recherche analytique

Plusieurs MILLIONS

d’investisseurs dans le monde

$1 770 milliards

d’actifs sous gestion

AU 31 Mars 2018