in-page

Découvrez les ETFs de PIMCO

Les ETFs obligataires innovants à gestion active bénéficient de tous les avantages de la plateforme d'investissement de PIMCO, y compris notre processus éprouvé et nos vastes ressources en tant que leader mondial des investissements obligataires.

Les ETFs de PIMCO conjuguent des processus top-down et bottom-up qui tirent parti de la recherche crédit indépendante, des connaissances macroéconomiques et de l'accès aux marchés de PIMCO pour générer des rendements corrigés du risque élevés et réguliers quel que soit l'environnement de marché.

Grâce à la méthodologie « Smart Index » de PIMCO, nous sommes en mesure de répliquer un indice plus global et représentatif et d'offrir un potentiel de rendement optimisé

La valeur des titres peut évoluer à la hausse comme à la baisse et tout capital investi dans le Fonds peut être exposé à des risques. Pour de plus amples détails sur les
risques potentiels du fonds, veuillez lire le Document d’informations clés pour l’investisseur.

Ressources

Rubrique : Mots-clés : Date : Experts :
Tout réinitialiser
    • Sauvegarder
    • Télécharger
    • Sauvegarder
    • Télécharger
Anti-Goldilocks

Déséquilibres

Déséquilibres

Une gestion active, alliée à une prise de conscience des risques, peut aider les investisseurs à faire la part des choses dans un contexte économique mondial où l'inflation s'emballe alors que la croissance s'essouffle.

Plateforme ETF de PIMCO

Cela fait dix ans que PIMCO se situe à l'avant-garde de l'investissement actif en ETF obligataires.

  • Pionnier des ETF actifs

    Parmi les premiers gérants actifs d'ETF obligataires avec le lancement de MINT en 2009

  • 31 milliards de dollars

    d'actifs sous gestion dans les ETF dans le monde*

  • Parmi les plus grands

    Gestionnaires actifs d'ETF obligataires au monde

  • 50 ans

    d'expertise de la gestion obligataire active.

Pour en savoir plus sur nos stratégies ETF

Contactez notre équipe aujourd'hui.

Mentions Légales

*Données au 30 Septembre 2022.

 

Informations importantes

 

Votre capital est exposé à un risque. Vous pourriez ne pas récupérer le capital investi. Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Par ailleurs, aucune garantie n'est donnée quant à l'obtention de rendements similaires à l'avenir.

 

Les informations figurant sur ce site ne constituent pas un conseil en investissement ou une recommandation d'investir dans un(e) quelconque classe d’actifs, titre ou stratégie. Les informations contenues dans le présent document sont fournies à des fins d'illustration uniquement et ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil en investissement ou une recommandation d’acheter ou de vendre des titres. Avant tout investissement, il est recommandé de consulter un professionnel indépendant. Tout investissement dans un ETF doit se fonder sur le Prospectus et les Documents d’information clés pour l’investisseur du produit en question, en tenant compte de l’objectif d’investissement, des risques, des frais et des charges. Des informations supplémentaires sur les ETF, leur Prospectus, les Documents d'information clés pour l’investisseur et les Suppléments sont disponibles sur Fund Info ou auprès de votre courtier ou conseiller financier. Pour les ETF à gestion active, des informations supplémentaires concernant l’utilisation des indices figurent dans le Prospectus et le Supplément concerné.

 

La distribution et l’offre d’ETF peuvent être soumises à des restrictions légales dans certaines juridictions. Les informations figurant sur ce site ne constituent pas une offre ou une sollicitation de quiconque dans une quelconque juridiction où une telle offre est interdite, ou adressée à une quelconque personne pour laquelle une telle offre ou sollicitation serait interdite par la loi. Le présent document n’est pas destiné à être distribué ni adressé à des ressortissants américains ou canadiens.

 

Les parts / actions de fonds de type UCITS ETF acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être revendues directement au fonds UCITS ETF. Les investisseurs doivent acheter et vendre des parts / actions sur un marché secondaire via un intermédiaire (par exemple, un courtier), ce qui peut entraîner des frais. Les investisseurs peuvent en outre payer un montant supérieur à la valeur nette d'inventaire en vigueur lors de l'achat de parts / actions et percevoir un montant inférieur à la valeur nette d'inventaire en vigueur lors de leur revente.

 

Un Prospectus est disponible pour PIMCO ETFs plc (la Société) et des Documents d'informations clés pour l’investisseur (DICI) sont disponibles pour chacune des classes d'actions des différents compartiments de la Société.

 

Le Prospectus de la Société peut être obtenu à l'adresse www.fundinfo.com et est disponible en anglais, français, et allemand.

 

Les DICI peuvent être obtenus à l'adresse www.fundinfo.com et sont disponibles dans l'une des langues officielles de chacun des États membres de l'UE dans lesquels le compartiment concerné a été notifié à des fins de commercialisation conformément à la Directive 2009/65/CE (la Directive sur les OPCVM).

 

En outre, un résumé des droits des investisseurs est disponible à l'adresse ici en langue anglaise.

 

Des informations supplémentaires sur les ETF, leur Prospectus, les Documents d'information clés pour l’investisseur et les Suppléments sont disponibles sur Fund Info ou auprès de votre courtier ou conseiller financier. Pour les ETF à gestion active, des informations supplémentaires concernant l’utilisation des indices figurent dans le Prospectus et le Supplément concerné.

 

Les informations reprises sur ce site ne sauraient constituer une offre concernant les compartiments de PIMCO ETFs plc en Suisse en vertu de la Loi fédérale sur les services financiers (« LSFin ») et de l’ordonnance correspondante (« OSFin »), mais peuvent être interprétées comme une publicité pour lesdits compartiments en vertu de la LSFin et de l'OSFin. Le représentant et agent payeur des compartiments de PIMCO ETFs plc en Suisse est BNP Paribas, Paris, succursale de Zurich, Selnaustrasse 16, 8002 Zurich, Suisse. Les prospectus, statuts, documents d'informations clés pour l'investisseur et rapports annuels et semestriels de PIMCO ETFs plc peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant en Suisse. PIMCO ETFs plc est un organisme de placement collectif de capitaux domicilié en Irlande.

 

Des exemplaires en langue française du Prospectus du Compartiment, des Documents d'informations clés pour l'investisseur, des statuts, du dernier rapport annuel et semestriel peuvent être obtenus sur Fund Info

 

Les informations contenues par la présente faisaient référence aux Fonds de PIMCO Europe GmbH, un système d’investissement collectif dûment enregistré auprès de la Commission espagnole du marché des valeurs mobilières (CNMV) sous le numéro 1360 (www.cnmv.es), où peut être consulté la liste mise à jour des distributeurs autorisés de la Société en Espagne (les distributeurs espagnols). Les distributeurs espagnols doivent fournir à chaque investisseur, avant de souscrire aux parts du sous-fonds, une copie traduite en espagnol du prospectus simplifié ou KIID, une fois mise en œuvre, et le dernier rapport économique publié avant de souscrire aux parts. En outre, une copie du rapport sur les types de marketing prévus en Espagne doit être fournie à l’aide du formulaire publié sur le site Web de la CNMV. Le prospectus et le KIID (le cas échéant) et d’autres documents légalement requis relatifs au fonds sont disponibles par l’intermédiaire des distributeurs espagnols, en copie papier ou par voie électronique, et également disponibles sur demande en composant +44 20 3640 1558, en écrivant à Iberia@pimco.com ou en consultant Fund Info où vous pouvez également obtenir des informations mises à jour sur la valeur liquidative des parts concernées.

 

Indice de référence

À moins que cela soit mentionné dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, un indice de référence ou un indice cité dans le présent document n'est pas utilisé aux fins de la gestion active du Fonds, et plus particulièrement de la comparaison des performances.

 

Lorsque cela est mentionné dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, un indice de référence est susceptible d'être utilisé dans le cadre de la gestion active du Fonds y compris, mais sans s'y limiter, aux fins de la mesure de la sensibilité aux taux, en tant qu'indice de référence que le Fonds s'efforcera de surperformer, à des fins de comparaison des performances et/ou de mesure de la VaR relative. Toute référence dans le présent document à un indice ou à un indice de référence qui n'est pas mentionné dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant est faite uniquement à titre d'illustration ou d'information (par exemple, pour communiquer des informations financières générales ou des éléments de contexte sur le marché) et non à des fins de comparaison des performances. Veuillez contacter votre représentant PIMCO pour plus de précisions.

 

Corrélation

Tel que mentionné à la rubrique « Indice de référence », lorsqu'il en est fait mention dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, il se peut qu’un indice de référence soit utilisé dans le cadre de la gestion active du Fonds. En pareil cas, certains titres figurant dans le portefeuille du Fonds peuvent être des composantes de l’indice de référence et présenter une pondération similaire à celle de ces composantes et la performance du Fonds peut ponctuellement être étroitement corrélée à celle de l’indice de référence en question. Toutefois, l’indice de référence ne sert pas à définir la composition du portefeuille du Fonds et ce dernier peut comprendre exclusivement des titres qui ne sont pas des composantes de l’indice de référence.

 

Nous attirons l’attention des investisseurs sur le fait que la performance d'un Fonds peut ponctuellement être étroitement corrélée à celle d’un ou plusieurs indices financiers non mentionnés dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant. Cette corrélation peut être fortuite ou résulter du fait que ledit indice financier est représentatif de la classe d’actifs, du segment de marché ou de la zone géographique dans lesquels le Fonds est investi ou qu'il applique une méthodologie d’investissement similaire à celle utilisée dans la gestion du Fonds.

 

PIMCO Europe Ltd (n° d'enregistrement 2604517, 11 Baker Street, Londres W1U 3AH, Royaume-Uni) est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) (12 Endeavour Square, Londres E20 1JN) au Royaume-Uni. Les services fournis par PIMCO Europe Ltd ne sont pas disponibles pour les investisseurs particuliers, qui ne doivent pas se fier à cette communication mais contacter leur conseiller financier. PIMCO Europe GmbH (n° d'enregistrement 192083, Seidlstr. 24-24a, 80335 Munich, Allemagne), PIMCO Europe GmbH Italian Branch (n° d'enregistrement 10005170963, Corso Vittorio Emanuele II, 37/Piano 5, 20122 Milan, Italie), PIMCO Europe GmbH Irish Branch (n° d'enregistrement 909462, 57B Harcourt Street, Dublin D02 F721, Irlande), PIMCO Europe GmbH UK Branch (n° d'enregistrement 2604517, 11 Baker Street, Londres W1U 3AH, Royaume-Uni), PIMCO Europe GmbH Spanish Branch (N.I.F. W2765338E, Paseo de la Castellana 43, Oficina 05-111, 28046 Madrid, Espagne) et PIMCO Europe GmbH French Branch (n° d'enregistrement 918745621 R.C.S. Paris, 50–52 Boulevard Haussmann, 75009 Paris, France) sont autorisées et réglementées par l'Autorité fédérale de supervision financière (BaFin) (Marie-Curie-Str. 24-28, 60439 Francfort-sur-le-Main) en Allemagne, conformément à la Section 15 de la loi allemande sur les institutions de valeurs mobilières (WpIG). Les succursales italienne, irlandaise, britannique, espagnole et française sont en outre soumises à la supervision de : (1) succursale italienne : la Commissione Nazionale per le Società e la Borsa (CONSOB) (Giovanni Battista Martini, 3 - 00198 Rome), conformément à l'article 27 de la loi financière consolidée italienne ; (2) succursale irlandaise : la Banque centrale d'Irlande (New Wapping Street, North Wall Quay, Dublin 1 D01 F7X3), conformément au règlement 43 du règlement de l'Union européenne (marchés d'instruments financiers) de 2017, tel que modifié ; (3) succursale britannique : la Financial Conduct Authority (FCA) (12 Endeavour Square, Londres E20 1JN) ; (4) succursale espagnole : la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV) (Edison, 4, 28006 Madrid), conformément aux obligations énoncées dans les articles 168 et 203 à 224, ainsi qu'aux obligations énoncées dans la partie V, section I de la loi espagnole sur le marché des valeurs mobilières (LSM) et dans les articles 111, 114 et 117 du décret royal 217/2008, respectivement ; et (5) succursale française : l'ACPR/la Banque de France (4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09), conformément à l'article 35 de la directive 2014/65/UE concernant les marchés d'instruments financiers et sous la surveillance de l'ACPR et de l'AMF. Les services fournis par PIMCO Europe GmbH sont réservés aux clients professionnels, tels que définis à la section 67, paragraphe 2, de la loi allemande relative à la négociation de valeurs mobilières (WpHG). Ils ne s'adressent pas aux investisseurs privés, auxquels la présente communication n'est d'ailleurs pas destinée. PIMCO (Schweiz) GmbH (enregistrée en Suisse sous le numéro CH-020.4.038.582-2, Brandschenkestrasse 41 Zurich 8002, Suisse). Les services fournis par PIMCO (Schweiz) GmbH ne s'adressent pas aux investisseurs particuliers, auxquels la présente communication n'est d'ailleurs pas destinée et à qui il est conseillé de s'adresser à un conseiller financier. ©2023, PIMCO.