PIMCO nomme Bill Thompson en tant que Président émérite

M. Thompson, CEO de PIMCO de 1993 à 2009, nommé conseiller stratégique auprès des dirigeants de PIMCO

Newport Beach, Californie (le 23 janvier 2019) – PIMCO, l'un des premiers gestionnaires de placements à revenu fixe dans le monde, annonce le retour de William « Bill » Thompson, qui exercera un rôle de conseil en tant que Président émérite. M. Thompson a occupé la fonction de Chief Executive de PIMCO de 1993 à 2009. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il endossera le rôle de conseiller stratégique auprès d'Emmanuel Roman, Chief Executive Officer de PIMCO, de Dan Ivascyn, Group Chief Investment Officer, et des membres de l'équipe de direction internationale de la société. Il soutiendra également certaines relations clients stratégiques.

Lors de son premier passage chez PIMCO, M. Thompson a participé à la croissance et au succès de la société, celle-ci passant d'un bureau comptant 125 collaborateurs pour 40 milliards USD d'actifs sous gestion à pas moins de neuf bureaux à travers le monde, comptant en tout plus de 1 000 collaborateurs et 840 milliards USD d'actifs clients. Cette période cruciale pour PIMCO a marqué les fondements de son positionnement actuel, la société comptant désormais plus de 2 500 collaborateurs répartis dans 14 bureaux internationaux et gérant 1,66 billion USD d'actifs.

« L'expérience et la vision pointues de Bill ainsi que sa solide compréhension et ses liens avec PIMCO, nos clients, notre culture et nos valeurs seront précieux dans le cadre de la poursuite de notre expansion à l'international » estime M. Roman. « Bill a été un important vecteur de culture pour PIMCO et son engagement à l'égard des clients et des collaborateurs a été un exemple pour tous ».

« Si les défis auxquels sont confrontés les gestionnaires d'investissement actifs ont changé depuis mon premier passage chez PIMCO, la société attache toujours autant d'importance à son engagement inconditionnel vis-à-vis de ses clients, à la performance d'investissement et à l'excellence de ses collaborateurs » déclare M. Thompson. « Je me réjouis de rejoindre cette entreprise qui fut la mienne pendant 15 ans et dont la performance et la culture reposent sur ces principes intemporels. »

M. Thompson a suivi une brillante carrière avant de rejoindre PIMCO et a ainsi passé 18 ans chez Salomon Brothers, notamment en tant que Président de Salomon Asia. Il a conseillé de nombreuses sociétés internationales à travers le monde, travaillant au sein de différents conseils et occupant des postes exécutifs. Il a notamment été membre du conseil de Pacific Life et Citigroup pendant huit ans, débutant en pleine crise financière. M. Thompson est également un philanthrope bien connu qui se consacre à des causes importantes, telles que l'éducation des enfants et les soins de santé pour les personnes souffrant d'un handicap. Avec sa femme Nancy, il a créé deux grands centres consacrés à la recherche et aux soins médicaux pour personnes autistes.

CONTACTS MÉDIAS

Michael Reid