GIS Total Return Bond Fund

ISIN: IE00B11XZ988

Mis à jour 12 avril 2024

Chargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VL QUOTIDIENNE (USD)
    25,68
  • RENDEMENT QUOTIDIEN YTD
    -1,83%
  • ACTIFS NETS TOTAUX (USD)
    4.227 MM
    (au 31/03/2024)
  • ACTIFS NETS TOTAUX (USD)
    4.227 MM
    (au 31/03/2024)
  • CLASSE
    Obligations
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    31/03/2006
  • CLASSE
    Fixed Income
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    31/03/2006

Objectif

L'objectif d'investissement du Total Return Bond Fund est l'optimisation de la performance totale, tout en préservant le capital et en appliquant une gestion prudente des investissements.

|
in-page

Aperçu

Ce document est une communication marketing. Veuillez vous référer au Prospectus du PIMCO Funds: Global Investors Series Plc et au DICI avant de prendre toute décision d'investissement définitive.

Description du Fonds

Le fonds Total Return Bond Fund est un portefeuille diversifié de titres investment grade de maturité intermédiaire et activement géré afin de maximiser le rendement total tout en minimisant le risque par rapport à l’indice de référence. Le fonds investit principalement en obligations d’Etat, hypothécaires et d’entreprise américaines, mais peut avoir une allocation tactique aux obligations municipales, à haut rendement et non émis par les Etats-Unis

Risques spécifiques au fonds

Risque de crédit et de défaut

Si la situation financière de l'émetteur d'une obligation se dégrade, il est possible que ce dernier ne puisse ou ne veuille pas rembourser un prêt ou remplir une obligation contractuelle. Par conséquent, la valeur de ses obligations pourrait reculer, voire devenir nulle. Les fonds largement exposés à des titres de qualité inférieure à investment grade sont plus fortement exposés à ce risque.

Risque de change

Les fluctuations des taux de change peuvent entraîner une hausse ou une baisse de la valeur des investissements.

Risque de contrepartie et risque lié aux instruments dérivés

Le recours à certains instruments dérivés peut se traduire par une exposition plus grande ou plus volatile aux actifs sous-jacents ainsi que par une exposition accrue au risque de contrepartie. Ainsi, le fonds est susceptible d'enregistrer des plus- ou moins-values plus fortes en raison des fluctuations de marché ou si la contrepartie à la transaction ne peut se conformer à ses obligations.

Risque lié aux marchés émergents

Les marchés émergents, et plus particulièrement les marchés frontières, comportent en général un risque politique, juridique, opérationnel et de contrepartie plus marqué. Les investissements sur ces marchés peuvent se traduire par des gains ou des pertes plus élevés pour le fonds.

Risque de liquidité

Il peut s'avérer compliqué de vendre certains titres au moment et au prix désirés lorsque les conditions de marché sont difficiles.

Risque de taux d'intérêt

Habituellement, les variations de taux d'intérêt entraîneront un mouvement inverse de la valeur des obligations et autres instruments de dette (par exemple, une hausse des taux d'intérêt mènera probablement à une baisse du cours des obligations).

Risque lié aux titres adossés à des hypothèques et autres actifs

Les titres adossés à des hypothèques ou à d'autres actifs comportent des risques similaires à ceux des obligations ; ils peuvent également être exposés au risque de remboursement anticipé et à un risque de crédit et de liquidité plus élevé que les autres.

Atouts pour les investisseurs

Ce Fonds est un portefeuille obligataire de base géré activement qui recourt à une gestion prudente du risque et s’attache à optimiser le rendement total dans toutes les conditions de marché.

Atouts du Fonds

Le Fonds adopte une approche à long terme et a recours à de multiples stratégies en parallèle dans le but de limiter la probabilité qu'une stratégie unique qui serait délaissée par les investisseurs neutralise les contributions positives des autres stratégies.

INDICE DE REFERENCE

Bloomberg U.S. Aggregate Index

DESCRIPTION DE L'INDICE DE REFERENCE

L'indice Bloomberg U.S. Aggregate représente les titres imposables, libellés en dollars et enregistrés auprès de la SEC. Il couvre le marché des obligations américaines à taux fixe de qualité investment grade, avec des composantes indicielles en titres d'État et d'entreprises, titres hypothécaires avec flux identiques et titres adossés à des actifs. Ces grands secteurs sont subdivisés en indices plus spécifiques, qui font régulièrement l'objet d'un calcul et d'une publication. Il n'est pas possible d'investir directement dans un indice non géré.

FREQUENCE DU DIVIDENDE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS

31/03/2006

CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

{{ overviewDataJSON.oldest_shareclass_inception_date }}

DEVISE DE REFERENCE

ISIN

IE00B11XZ988

TICKER

{{ overviewDataJSON.symbol }}

SEDOL

{{ overviewDataJSON.sedol }}

DEVISE DE LA CLASSE D'ACTIONS

CUSIP

{{ overviewDataJSON.cusip }}

CODE VALOR

{{ overviewDataJSON.valoren }}

WKN

{{ overviewDataJSON.wkn }}

VAG Compliance

Traspasable

Oui

disclosures

Le fonds est géré activement par rapport à l’Indice de référence susmentionné, tel que précisé dans le prospectus et le document d’informations clés pour l’investisseur.

ASSOCIÉ

Gérants

Mohit Mittal began managing the fund on 10 December 2019.

Daniel J. Ivascyn

Group Chief Investment Officer

Afficher le profil for Daniel J. Ivascyn

Mark R. Kiesel

CIO Global Credit

Afficher le profil for Mark R. Kiesel

Qi Wang

CIO Portfolio Implementation

Afficher le profil for Qi Wang

Mohit Mittal

CIO Core Strategies

Afficher le profil for Mohit Mittal

Rendements et distributions

Prix et distributions historiques

Rendement à l'échéance brut estimé1 au 31/03/2024 5,85%
Rendement actuel2 au 31/03/2024 3,81%

disclosures

1PIMCO calcule le Rendement à l'échéance estimé d'un Fonds en faisant la moyenne du rendement à l'échéance de chaque titre du Fonds, sur une base pondérée de la capitalisation boursière. PIMCO obtient le rendement à l’échéance de chaque titre à partir de la base de données Analyse des portefeuilles de PIMCO. Si cette valeur n’est pas disponible dans cette base de données, PIMCO l'obtient auprès de Bloomberg. Si elle n’est pas non plus disponible, PIMCO définira pour ce titre un rendement à l’échéance à partir d’une matrice PIMCO basée sur des données antérieures. Les données sources utilisées dans de telles circonstances sont une mesure statique et PIMCO ne fournit aucune garantie quant à l'exactitude de ces données aux fins du calcul du Rendement à l'échéance estimé. Le Rendement à l'échéance estimé est fourni à des fins d'illustration uniquement et ne doit pas constituer le principal fondement d'une décision d'investissement ni être interprété comme une garantie ou une prévision de la performance future du Fonds ou des rendements probables d'un quelconque investissement.
2Les estimations du rendement actuel sont basées sur le meilleur jugement de PIMCO pour les titres en portefeuille à la date mentionnée. PIMCO ne fournit aucune garantie quant à leur exactitude ou à la méthode utilisée.

Frais et dépenses

Frais de gestion totaux 1,40%

Prix et performance - Les performances passées ne préjugent pas les rendements futurs.

Statistiques quotidiennes

Données au 12/04/2024

VL (USD) 25,68 Rendement à un jour 0,27%
Variation quotidienne (USD) 0,07 Rendement quotidien YTD -1,83%

Performance discrète

Données au 31/03/2024
  mars`14 - mars`15 mars`15 - mars`16 mars`16 - mars`17 mars`17 - mars`18 mars`18 - mars`19 mars`19 - mars`20 mars`20 - mars`21 mars`21 - mars`22 mars`22 - mars`23 mars`23 - mars`24
Total Return Bond Fund 4,32 -0,47 1,66 1,21 2,31 7,04 2,43 -5,49 -7,48 2,39
Bloomberg U.S. Aggregate Index 5,72 1,96 0,44 1,20 4,48 8,93 0,71 -4,15 -4,78 1,70
Les informations ci-dessus viennent compléter les données de performance présentées sous Rendements par année civile, en % ci-dessous et ne doivent être lues qu'en conjonction avec celles-ci.

Données au

Données au

Les informations ci-dessus viennent compléter les données de performance présentées sous Rendements par année civile, en % ci-dessous et ne doivent être lues qu'en conjonction avec celles-ci.

Les performances mentionnées correspondent à des performances passées, qui ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des rendements futurs. Le rendement de l'investissement et la valeur du principal fluctueront. La valeur des actions peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les performances actuelles peuvent être inférieures ou supérieures aux rendements annuels moyens présentés.

Rendements sur une année civile (%)

Données au

Notations Morningstar

disclosures

Performance figures presented reflect the total return performance after fees, unless otherwise noted, and reflect changes in share price and reinvestment of dividend and capital gain distributions on the payable date. All periods longer than one year are annualized. Periods less than on year are cumulative.

Investments made by a Fund and the results achieved by a Fund are not expected to be the same as those made by any other PIMCO-advised Fund, including those with a similar name, investment objective or policies. A new or smaller Fund’s performance may not represent how the Fund is expected to or may perform in the long-term. New Funds have limited operating histories for investors to evaluate and new and smaller Funds may not attract sufficient assets to achieve investment and trading efficiencies. A Fund may be forced to sell a comparatively large portion of its portfolio to meet significant shareholder redemptions for cash, or hold a comparatively large portion of its portfolio in cash due to significant share purchases for cash, in each case when the Fund otherwise would not seek to do so, which may adversely affect performance.
Daily YTD return is from the most recent calendar year end.
Growth of $10,000 is calculated at NAV and assumes that all dividend and capital gain distributions were reinvested. It does not take into account sales charges or the effect of taxes. Results are not indicative of future performance.

Monthly Morningstar Rating™ is for the share class shown; other classes may have different performance characteristics.


A rating is not a recommendation to buy, sell or hold a fund. © 2023 Morningstar, Inc. All Rights Reserved. The information contained herein: (1) is proprietary to Morningstar; (2) may not be copied or distributed; and (3) is not warranted to be accurate, complete or timely. Neither Morningstar nor its content providers are responsible for any damages or losses arising from any use of this information. The Morningstar RatingTM for funds, or "star rating", is calculated for managed products (including mutual funds, variable annuity and variable life subaccounts, exchange-traded funds, closed-end funds, and separate accounts) with at least a three-year history. Exchange-traded funds and open-ended mutual funds are considered a single population for comparative purposes. It is calculated based on a Morningstar Risk-Adjusted Return measure that accounts for variation in a managed product's monthly excess performance, placing more emphasis on downward variations and rewarding consistent performance. The top 10% of products in each product category receive 5 stars, the next 22.5% receive 4 stars, the next 35% receive 3 stars, the next 22.5% receive 2 stars, and the bottom 10% receive 1 star. The Overall Morningstar Rating for a managed product is derived from a weighted average of the performance figures associated with its three-, five-, and 10-year (if applicable) Morningstar Rating metrics. The weights are: 100% three-year rating for 36-59 months of total returns, 60% five-year rating/40% three-year rating for 60-119 months of total returns, and 50% 10-year rating/30% five-year rating/20% three-year rating for 120 or more months of total returns. While the 10-year overall star rating formula seems to give the most weight to the 10-year period, the most recent three-year period actually has the greatest impact because it is included in all three rating periods. Past performance is no guarantee of future results.

The monthly Lipper Average and Rankings are calculated by Lipper, Inc, based on the total return performance of funds included by Lipper in that category. Rankings begin with the inception of the actual share class. Lipper does not take into account sales charges.

Composition du portefeuille

Données au sauf mention contraire dans la section portefeuille

Echéance %

0-1 an 0,06
1-3 ans 11,91
3-5 ans 28,55
5-10 ans 47,90
10-20 ans 9,47
+20 ans 2,12
Effective Maturity (yrs) 7,11

Caractéristiques de risque (3 années glissantes)

écart type 7,47
ratio de Sharpe3 -0,83
ratio d’information4 -1,00
écart de suivi5 1,17

10 premiers pays par Devise de règlement (% EPS)

Etats-Unis 103,18
Union européenne 3,02
Italie 2,48
Canada 1,71
Pays-Bas 1,17
France 1,09
Luxembourg 1,00
Australie 0,85
Japon -6,83
Allemagne -9,86

Sensibilité %

0-1 an 0,54
1-3 ans 9,98
3-5 ans 19,77
5-7 ans 58,91
7-8 ans -12,14
8-10 ans 4,01
+10 ans 18,93
Sensibilité effective (années) 5,51

Allocation sectorielle - Valeur de marché (%)

Titres liés au gouvernement US 16,99
Securitized 54,52
Crédit Invest. Grade 28,30
Crédit à haut rendement -2,10
Marchés développés hors USD 14,41
Marchés émergents6 3,11
Autres 1,08
Autres instruments à sensibilité courte, nets7 -16,30

10 premiers pays par Devise de règlement (% change)

Inde 1,04
Mexique 0,99
Turquie 0,73
Brésil 0,69
Indonésie 0,40
Corée du Sud -0,50
Royaume-Uni -0,60
Chine -0,79
Canada -1,06
Taïwan -1,07

disclosures

Portfolio information in the charts is based on the fund's net assets. These percentages may differ from those used for the fund's compliance calculations, including the fund's prospectus, regulatory, and other investment limitations and policies, which may be based on total assets of the fund or other measurements, may include or exclude various categories of investments from those covered in the portfolio allocation categories shown in this report, and may be based on different classifications and measurements of the fund’s investments and other criteria.
References to specific sectors, securities or issuers are for illustrative purposes only. All holdings are subject to change daily. All share classes have the same portfolio but different expenses.

Documents

Afficher plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer une action.

Les éléments mis en évidence ne peuvent être ajoutés à mes contenus.

Les éléments mis en évidence ne peuvent être commandés.

Veuillez resoumettre votre requête pour continuer.

ASSOCIÉ

Mentions Légales

Les investisseurs doivent noter que, par rapport aux attentes de l'Autorité des Marchés Financiers, cet OPCVM présente une communication disproportionnée sur la prise en compte de critères extra-financiers dans sa politique d'investissement.


Un Prospectus est disponible pour PIMCO Funds: Global Investors Series plc (la Société) et des Documents d'informations clés pour l’investisseur (DICI) sont disponibles pour chacune des classes d'actions des différents compartiments de la Société.

 

Le Prospectus de la Société peut être obtenu à l'adresse www.fundinfo.com et est disponible en anglais, français, allemand, italien, portugais et espagnol.

 

Les DICI peuvent être obtenus à l'adresse www.fundinfo.com et sont disponibles dans l'une des langues officielles de chacun des États membres de l'UE dans lesquels le compartiment concerné a été notifié à des fins de commercialisation conformément à la Directive 2009/65/CE (la Directive sur les OPCVM). 

 

En outre, un résumé des droits des investisseurs est disponible à l'adresse ici, en langue anglaise.

 

Les compartiments de la Société sont actuellement notifiés à des fins de commercialisation dans un certain nombre d'États membres de l'UE en vertu de la Directive sur les OPCVM. PIMCO Global Advisors (Ireland) Limited peut à tout moment mettre fin à ces notifications au titre de toute classe d'actions et/ou de tout compartiment de la Société par le biais du processus décrit à l'Article 93a de la Directive sur les OPCVM.

A rating is not a recommendation to buy, sell or hold a fund. Past performance is not an indicator of future results.

La tendance haussière des taux d'intérêt aura un impact négatif pour la plupart des fonds obligataires et les titres à revenu fixe qu'ils détiennent sont susceptibles de se déprécier. Les fonds obligataires et les obligations assorties de sensibilités plus longues (mesure de la durée de vie prévue d'un titre) ont tendance à être davantage influencés par les fluctuations des taux d'intérêt, ce qui les rend généralement plus volatiles que les titres affichant des sensibilités plus courtes.
Le Fonds peut investir dans des titres à haut rendement moins bien notés qui présentent généralement un risque plus élevé pour le principal qu'un investissement dans des obligations mieux notées. Il peut avoir recours à des instruments dérivés à des fins de gestion efficace du portefeuille. Or, cela peut comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque de ne pas pouvoir liquider une position au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant du principal investi. Le Fonds peut investir dans des titres hors Etats-Unis, qui peuvent comporter des risques accrus liés aux fluctuations des taux de change et à l'incertitude politique et économique de la région concernée. Ces risques sont potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. La qualité de crédit de l'investissement dans un portefeuille ne s'applique pas à la sécurité ou à la stabilité du fonds. Le fonds propose plusieurs classes d'actions, chacune soumise à des frais et commissions distincts (qui peuvent peser sur la performance), qui appliquent leurs propres seuils d'investissement et bénéficient de services différents.
Distribué par PIMCO Europe GmbH Seidlstrasse 24 – 24ª, 80335 Munich.

Sauf mention contraire dans le prospectus ou dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, le Fonds mentionné dans le présent document n’est pas géré par rapport à un indice de référence particulier et toute référence à un indice de référence donné dans ce document est uniquement effectuée à des fins de comparaison des risques ou de la performance. Le document peut contenir des informations additionnelles, qui ne sont pas explicitement mentionnées dans le prospectus, sur les modalités actuelles de gestion du fonds ou de la stratégie. Ce type d’informations est actualisé à la date de présentation et peut faire l’objet de modifications sans préavis.

 

Hormis les performances, les données fournies correspondent au fonds et ne sont pas spécifiques à la classe d'actions.


RISQUE L'investisseur s'expose à certains risques tels que le risque de marché, de taux, le risque lié à l'émetteur, le risque de crédit, d'inflation et de liquidité. La valeur de la plupart des obligations et stratégies obligataires est affectée par les variations de taux d'intérêt. Les obligations et les stratégies obligataires assorties de sensibilités plus longues ont tendance à être plus sensibles et plus volatiles que celles qui affichent des sensibilités plus courtes. De façon générale, les prix des obligations chutent quand les taux d'intérêt augmentent, et ce risque est renforcé par le contexte actuel de taux d'intérêt bas. La réduction actuelle des capacités des contreparties obligataires peut contribuer à une réduction de la liquidité sur le marché et à une volatilité accrue au niveau des prix. La valeur des investissements obligataires peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les matières premières comportent des risques accrus, parmi lesquels les risques de marché, politiques, réglementaires et environnementaux, et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les taux de change peuvent fluctuer sensiblement sur de courtes périodes et réduire les performances d'un portefeuille. Les produits dérivés peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu'une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. La valeur des actions peut baisser en fonction des conditions générales de marché, économiques et sectorielles réelles ou perçues. L'investissement dans des titres libellés en devise étrangère et/ou domiciliés à l'étranger peut entraîner des risques plus élevés en raison des fluctuations de change et des risques économiques et politiques potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet. Les obligations des agences et des autorités du gouvernement américain bénéficient d’une certaine forme de protection mais pas de la pleine garantie du gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres ne sont pas garantis et subissent des fluctuations de valeur. Les titres moins bien notés à haut rendement présentent davantage de risques que les titres bénéficiant d'une meilleure notation. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres s'exposent à des niveaux de risque de crédit et de liquidité plus élevés que les autres. Les titres adossés à des hypothèques et à des actifs peuvent être sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt et soumis au risque de remboursement anticipé. S'ils sont généralement garantis par des gouvernements, des agences gouvernementales ou des entités privées, rien ne dit que ces derniers honoreront leurs engagements. Les revenus générés par les obligations municipales peuvent être soumis à des taxes prélevées par leur Etat ou collectivité locale d'origine, voire, le cas échéant, à l'impôt minimum de remplacement. Les swaps sont un type d'instrument dérivé ; leur compensation et leur négociation sont de plus en plus centralisées. Les swaps dont la compensation et la négociation ne sont pas centralisées sont susceptibles d'être moins liquides que les instruments cotés en bourse. Les obligations indexées sur l'inflation (OII) émises par un gouvernement sont des titres à revenu fixe dont la valeur de remboursement est ajustée périodiquement en fonction du taux d'inflation. Les OII perdent de la valeur lorsque les taux d'intérêt réels augmentent. Les Treasury Inflation-Protected Securities (TIPS) sont des OII émises par le gouvernement américain. Certaines obligations d'Etat américaines sont garanties par la bonne foi du gouvernement. Les obligations d’agences et d'authorités du gouvernement américain bénéficient d’une certaine forme de protection mais pas de la pleine garantie du gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres ne sont pas garantis et subissent des fluctuations de valeur.

Les informations ci-dessus contiennent les opinions actuelles du gérant, lesquelles sont sujettes à modification sans notification préalable. Les informations ci-dessus sont distribuées à titre d'information uniquement et ne doivent nullement être considérées comme un conseil en investissement ou une recommandation relative à quelque valeur mobilière, stratégie ou produit d'investissement que ce soit. Les informations contenues dans ce document proviennent de sources réputées fiables, mais ne sauraient être garanties. Aucune partie de cette présentation ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et il ne peut y être fait référence dans aucune autre publication sans permission écrite expresse.

Les investisseurs doivent noter que, par rapport aux attentes de l'Autorité des Marchés Financiers, cet OPCVM présente une communication disproportionnée sur la prise en compte de critères extra-financiers dans sa politique d'investissement.

FONDS GIS

PIMCO Funds: Global Investors Series plc est une société d’investissement à capital variable de type ouvert à compartiments multiples. Elle est constituée sous la forme d’une société à responsabilité limitée en vertu du droit irlandais sous le numéro 276928. Ces informations ne doivent être utilisées dans aucun pays ou auprès d'aucune personne si leur utilisation est susceptible de constituer une violation de la législation en vigueur. Les informations contenues dans la présente communication visent à compléter celles figurant dans le prospectus du Fonds et doivent être lues conjointement à ce dernier. Les investisseurs doivent soigneusement étudier les objectifs d'investissement, les risques, ainsi que les frais et dépenses liés à ces Fonds avant d'investir. Ces informations ainsi que d'autres données figurent dans le prospectus du fonds. Veuillez lire attentivement ce prospectus avant d'investir ou de débloquer des fonds. Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Par ailleurs, aucune garantie n'est donnée quant à l'obtention de rendements similaires à l'avenir. Les rendements sont exprimés nets de commissions et autres frais ; ils incluent le réinvestissement des dividendes. Les données de performance représentent des performances passées. Le rendement de l'investissement et le montant en principal fluctuent de telle sorte que le produit de la cession des actions des Fonds PIMCO GIS peut être supérieur ou inférieur au montant initialement investi. Les écarts éventuels dans les chiffres de performance sont dus aux arrondis. Le Fonds peut investir dans des titres ne provenant ni des États-Unis, ni de la zone euro, ce qui implique des risques potentiellement plus élevés, notamment en termes de fluctuations de devises autres que le dollar américain ou l'euro et d'incertitudes politiques ou économiques. À titre d'information uniquement. Veuillez noter que tous les Fonds ne sont pas enregistrés pour commercialisation dans toutes les juridictions. Pour de plus amples informations, veuillez contacter PIMCO. Pour de plus amples informations et/ou pour recevoir un exemplaire du prospectus du Fonds, veuillez vous adresser à l'Agent administratif : State Street Fund Services (Ireland) Limited, téléphone : +353 1 776 0142, fax : +353 1 562 5517. © 2022.

Les informations reprises sur ce site ne sauraient constituer une offre concernant les compartiments de PIMCO GIS en Suisse en vertu de la Loi fédérale sur les services financiers (« LSFin ») et de l’ordonnance correspondante (« OSFin »), mais peuvent être interprétées comme une publicité pour lesdits compartiments en vertu de la LSFin et de l'OSFin. Le représentant et agent payeur des compartiments de PIMCO GIS en Suisse est BNP Paribas, Paris, succursale de Zurich, Selnaustrasse 16, 8002 Zurich, Suisse. Les prospectus, statuts, documents d'informations clés pour l'investisseur et rapports annuels et semestriels de PIMCO GIS peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant en Suisse. PIMCO GIS est un organisme de placement collectif de capitaux domicilié en Irlande.

Indice de référence

À moins que cela soit mentionné dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, un indice de référence ou un indice cité dans le présent document n'est pas utilisé aux fins de la gestion active du Fonds, et plus particulièrement de la comparaison des performances.

Lorsque cela est mentionné dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, un indice de référence est susceptible d'être utilisé dans le cadre de la gestion active du Fonds y compris, mais sans s'y limiter, aux fins de la mesure de la sensibilité aux taux, en tant qu'indice de référence que le Fonds s'efforcera de surperformer, à des fins de comparaison des performances et/ou de mesure de la VaR relative. Toute référence dans le présent document à un indice ou à un indice de référence qui n'est pas mentionné dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant est faite uniquement à titre d'illustration ou d'information (par exemple, pour communiquer des informations financières générales ou des éléments de contexte sur le marché) et non à des fins de comparaison des performances. Veuillez contacter votre représentant PIMCO pour plus de précisions. »

Corrélation

Tel que mentionné à la rubrique « Indice de référence », lorsqu'il en est fait mention dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, il se peut qu’un indice de référence soit utilisé dans le cadre de la gestion active du Fonds. En pareil cas, certains titres figurant dans le portefeuille du Fonds peuvent être des composantes de l’indice de référence et présenter une pondération similaire à celle de ces composantes et la performance du Fonds peut ponctuellement être étroitement corrélée à celle de l’indice de référence en question. Toutefois, l’indice de référence ne sert pas à définir la composition du portefeuille du Fonds et ce dernier peut comprendre exclusivement des titres qui ne sont pas des composantes de l’indice de référence.

Nous attirons l’attention des investisseurs sur le fait que la performance d'un Fonds peut ponctuellement être étroitement corrélée à celle d’un ou plusieurs indices financiers non mentionnés dans le prospectus et dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant. Cette corrélation peut être fortuite ou résulter du fait que ledit indice financier est représentatif de la classe d’actifs, du segment de marché ou de la zone géographique dans lesquels le Fonds est investi ou qu'il applique une méthodologie d’investissement similaire à celle utilisée dans la gestion du Fonds.

PIMCO Europe Ltd (n° d'enregistrement 2604517, 11 Baker Street, Londres W1U 3AH, Royaume-Uni) est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) (12 Endeavour Square, Londres E20 1JN) au Royaume-Uni. Les services fournis par PIMCO Europe Ltd ne sont pas disponibles pour les investisseurs particuliers, qui ne doivent pas se fier à cette communication mais contacter leur conseiller financier. PIMCO Europe GmbH (n° d'enregistrement 192083, Seidlstr. 24-24a, 80335 Munich, Allemagne), PIMCO Europe GmbH Italian Branch (n° d'enregistrement 10005170963, Via Turati nn. 25/27 (angolo via Cavalieri n. 4), 20121 Milan, Italie), PIMCO Europe GmbH Irish Branch (n° d'enregistrement 909462, 57B Harcourt Street, Dublin D02 F721, Irlande), PIMCO Europe GmbH UK Branch (n° d'enregistrement 2604517, 11 Baker Street, Londres W1U 3AH, Royaume-Uni), PIMCO Europe GmbH Spanish Branch (N.I.F. W2765338E, Paseo de la Castellana 43, Oficina 05-111, 28046 Madrid, Espagne) et PIMCO Europe GmbH French Branch (n° d'enregistrement 918745621 R.C.S. Paris, 50–52 Boulevard Haussmann, 75009 Paris, France) sont autorisées et réglementées par l'Autorité fédérale de supervision financière (BaFin) (Marie-Curie-Str. 24-28, 60439 Francfort-sur-le-Main) en Allemagne, conformément à la Section 15 de la loi allemande sur les institutions de valeurs mobilières (WpIG). Les succursales italienne, irlandaise, britannique, espagnole et française sont en outre soumises à la supervision de : (1) succursale italienne : la Commissione Nazionale per le Società e la Borsa (CONSOB) (Giovanni Battista Martini, 3 - 00198 Rome), conformément à l'article 27 de la loi financière consolidée italienne ; (2) succursale irlandaise : la Banque centrale d'Irlande (New Wapping Street, North Wall Quay, Dublin 1 D01 F7X3), conformément au règlement 43 du règlement de l'Union européenne (marchés d'instruments financiers) de 2017, tel que modifié ; (3) succursale britannique : la Financial Conduct Authority (FCA) (12 Endeavour Square, Londres E20 1JN) ; (4) succursale espagnole : la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV) (Edison, 4, 28006 Madrid), conformément aux obligations énoncées dans les articles 168 et 203 à 224, ainsi qu'aux obligations énoncées dans la partie V, section I de la loi espagnole sur le marché des valeurs mobilières (LSM) et dans les articles 111, 114 et 117 du décret royal 217/2008, respectivement ; et (5) succursale française : l'ACPR/la Banque de France (4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09), conformément à l'article 35 de la directive 2014/65/UE concernant les marchés d'instruments financiers et sous la surveillance de l'ACPR et de l'AMF. Les services fournis par PIMCO Europe GmbH sont réservés aux clients professionnels, tels que définis à la section 67, paragraphe 2, de la loi allemande relative à la négociation de valeurs mobilières (WpHG). Ils ne s'adressent pas aux investisseurs privés, auxquels la présente communication n'est d'ailleurs pas destinée. PIMCO (Schweiz) GmbH (enregistrée en Suisse sous le numéro CH-020.4.038.582-2, Brandschenkestrasse 41 Zurich 8002, Suisse). Les services fournis par PIMCO (Schweiz) GmbH ne s'adressent pas aux investisseurs particuliers, auxquels la présente communication n'est d'ailleurs pas destinée et à qui il est conseillé de s'adresser à un conseiller financier. © 2023 PIMCO