GIS MLP & Energy Infrastructure Fund

ISIN: IE00BRS5SQ72

Mis à jour 20 avril 2018

Chargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VL QUOTIDIENNE (USD)
    6,52
  • RENDEMENT QUOTIDIEN YTD
    -2,50%
  • ACTIFS NETS TOTAUX (USD)
    332 MM
    (au 31/03/2018)
  • ACTIFS NETS TOTAUX (USD)
    332 MM
    (au 31/03/2018)
  • CLASSE
    Actions
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    25/11/2014
  • CLASSE
    Equities
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    25/11/2014

Objectif

Le fonds cherche à profiter de la croissance attrayante du secteur nord-américain de l'énergie en investissant dans des obligations et des actions de MLP (master limited partnerships, ou sociétés en commandite de droit américain) et de sociétés énergétiques qui y sont liées.

Aperçu

INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

Alerian MLP Index

DESCRIPTION DE L'INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

L'indice Alerian MLP est le principal indicateur des MLP du secteur de l'énergie de grandes et moyennes capitalisations. Cet indice pondéré par la capitalisation boursière ajustée du flottant regroupe 50 grandes entreprises.

FREQUENCE DU DIVIDENDE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS

25/11/2014

CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

{{ overviewDataJSON.oldest_shareclass_inception_date }}

DEVISE DE REFERENCE

ISIN

IE00BRS5SQ72

TICKER

{{ overviewDataJSON.symbol }}

SEDOL

{{ overviewDataJSON.sedol }}

DEVISE DE LA CLASSE D'ACTIONS

CUSIP

{{ overviewDataJSON.cusip }}

CODE VALOR

{{ overviewDataJSON.valoren }}

WKN

{{ overviewDataJSON.wkn }}

VAG Compliance

Traspasable

Oui

ASSOCIÉ

Gérants

John M. Devir

Gestionnaire de portefeuilles, Stratégies Long/Short Equity

Afficher le profil

Danny Seth

Global Equity Analyst, Long/Short Equity Strategies

Afficher le profil

Mark R. Kiesel

CIO Global Credit

Afficher le profil

Rendements et distributions

Prix et distributions historiques

Rendement à l'échéance brut estimé1 au 31/03/2018 -0,56%
Taux de distribution annualisé au 31/03/2018 6,75%
Rendement actuel2 au 31/03/2018 0,02%
Taux de distribution annualisé moyen au 31/03/2018 4,99%
Dernière distribution de dividende au 28/03/2018 (USD) 0,10180
Distribution de dividendes (depuis le début de l'année) au 28/03/2018 (USD) 0,10180
Rendements et distributions - Notes de bas de page et mentions légales

disclosures

1PIMCO calcule le Rendement à l'échéance estimé d'un Fonds en faisant la moyenne du rendement à l'échéance de chaque titre du Fonds, sur une base pondérée de la capitalisation boursière. PIMCO obtient le rendement à l’échéance de chaque titre à partir de la base de données Analyse des portefeuilles de PIMCO. Si cette valeur n’est pas disponible dans cette base de données, PIMCO l'obtient auprès de Bloomberg. Si elle n’est pas non plus disponible, PIMCO définira pour ce titre un rendement à l’échéance à partir d’une matrice PIMCO basée sur des données antérieures.
2Les estimations du rendement actuel sont basées sur le meilleur jugement de PIMCO pour les titres en portefeuille à la date mentionnée. PIMCO ne fournit aucune garantie quant à leur exactitude ou à la méthode utilisée.

Frais et dépenses

Frais de gestion totaux 0,84%
Frais et dépenses - notes de bas de page et mentions légales

disclosures

La commission de gestion unifiée tient compte d'une exonération de commission à hauteur de 0,15% p. a. jusqu'au 30 juin 2018. Plus aucune exonération ne sera appliquée à partir du 1er juillet 2018.

Prix et performance

Statistiques quotidiennes

Données au 20/04/2018

VL (USD) 6,52 Rendement à un jour -0,15%
Variation quotidienne (USD) -0,01 Rendement quotidien YTD -2,50%
Cliquez ici pour afficher les prix historiques
  • Rendements annuels moyens
  • Rendements cumulés

Données au

  • Chaque jour
  • Fin de mois

Données au

  • Chaque jour
  • Fin de mois

Les performances mentionnées correspondent à des performances passées, qui ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Le rendement de l'investissement et la valeur du principal fluctueront. La valeur des actions peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les performances actuelles peuvent être inférieures ou supérieures aux rendements annuels moyens présentés.

Rendements sur une année civile (%)

Données au

Croissance de 10.000 dollars (hypothétique)

Notations Morningstar

Prix & Performance - Notes de bas de page et mentions légales

disclosures

Les chiffres cités ont trait aux performances passées. Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Les performances actuelles peuvent être inférieures ou supérieures aux performances présentées. Le rendement de l'investissement et la valeur du principal fluctueront. La valeur des actions peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les données de performance de la fin de mois la plus récente peuvent être obtenues en composant le +44 203 3640 1552.
Une notation ne constitue en aucun cas une recommandation d'achat, de vente ou de détention d'un fonds. © 2017 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les présentes informations : (1) constituent la propriété exclusive de Morningstar ; (2) ne peuvent être ni copiées ni distribuées ; et (3) il ne peut être garanti que celles-ci sont exactes, exhaustives ou d'actualité. Morningstar et ses fournisseurs de contenu déclinent toute responsabilité à l'égard des dommages ou pertes découlant de toute utilisation des présentes informations. Les performances passées ne constituent pas une garantie des résultats futurs. Pour obtenir des informations détaillées sur la notation Morningstar, y compris sa méthodologie, veuillez consulter : The Morningstar Rating Methodology.

Composition du portefeuille

Données au sauf mention contraire dans la section portefeuille

Caractéristiques de risque (3 années glissantes)

écart type 18,38
ratio de Sharpe3 -0,34
Beta4 0,90
R-Squared5 0,98

Allocation sectorielle - Valeur de marché (%)

Actions SCP 86,39
Actions hors SCP 12,04
Dette 0,00
Autres instruments à sensibilité courte, nets6 1,56

Statistiques actions

Actions en portefeuilles 86
Weighted Median Market Cap ($US MM) 13 726,10
Cap. boursière moyenne pondérée (mio. USD) 16 671,87
Composition du portefeuille - Notes de bas de page et mentions légales

disclosures

3Le ratio de Sharpe évalue la performance ajustée du risque. Le taux sans risque est retranché du taux de rendement d’un portefeuille et le résultat est divisé par l'écart-type du rendement du portefeuille.
4Le bêta mesure la volatilité d’un portefeuille liée au marché. Par définition, le bêta du marché est égal à 1. Un bêta supérieur à 1 indique que le risque de marché du portefeuille est supérieur à celui des marchés globaux, tandis qu’un bêta inférieur à 1 indique un risque de marché inférieur. Il convient de noter qu’un risque de marché faible n’implique pas nécessairement une faible volatilité. Un portefeuille peut afficher un bêta faible tout en rencontrant de la volatilité en raison de facteurs indépendants du marché.
5R2 mesure la part des fluctuations d’un portefeuille qui sont attribuables aux fluctuations du marché global. L’écart-type est une mesure absolue de la volatilité mesurant la dispersion par rapport à une moyenne qui, pour un fonds d’investissement, indique dans quelle mesure les rendements ont varié sur une certaine période.
6Les autres instruments nets à duration courte incluent des titres et d’autres instruments (sauf les instruments liés aux marchés émergents en fonction du pays de risque) avec une duration effective inférieure à un an et notés au minimum investment grade ou, s’ils ne sont pas notés, sont considérés par PIMCO comme étant de qualité équivalente, des fonds de liquidités mixtes, de la trésorerie non investie, des intérêts à recevoir, des transactions nettes non réglées, de l’argent de courtage, des produits dérivés à duration courte (par ex. futures sur l’eurodollar) et des compensations de dérivés. Concernant certaines catégories de titres à duration courte, le Conseiller se réserve le droit d’exiger une notation de crédit minimale supérieure à investment grade pour les inclure dans cette catégorie. Les compensations de dérivés incluent des compensations associées à des placements dans des futures, des swaps et d'autres dérivés. De telles compensations peuvent être effectuées à la valeur notionnelle de la position du dérivé, ce qui peut, dans certaines circonstances, dépasser le montant réel dû sur de telles positions.

Documents

Afficher plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer une action.

Les éléments mis en évidence ne peuvent être ajoutés à mes contenus.

Les éléments mis en évidence ne peuvent être commandés.

Veuillez resoumettre votre requête pour continuer.

ASSOCIÉ

Mentions Légales

Pour obtenir des informations détaillées sur l’objectif et la politique d'investissement du fonds décrits sur cette page, veuillez consulter le prospectus et le document d’informations clés pour l’investisseur concernant le fonds, lesquels sont disponibles à la page Documents du fonds de ce site.
La valeur des actions peut baisser en fonction des conditions générales de marché, économiques et sectorielles réelles ou perçues. Les investissements dans des titres considérés comme sous-évalués (value stocks) sont exposés au risque que l’appréciation de ces titres par le gérant diverge de celle des marchés et qu’ils évoluent par conséquent à la baisse. Les investissements dans des titres de petites entreprises sont généralement plus volatils et moins liquides que ceux des sociétés de plus grande taille. L'investissement dans des entreprises en difficultés (dette et actions), de nature spéculative, peut impliquer un risque plus élevé en termes de risque de crédit, risque lié à l'émetteur et risque de liquidité, et le remboursement d’obligations en défaut entraîne de nombreuses incertitudes ; ces entreprises peuvent faire l’objet de restructurations ou de procédures de faillite. L'investissement dans des titres libellés en devise étrangère et/ou domiciliés à l'étranger peut entraîner des risques plus élevés en raison des fluctuations de change et des risques économiques et politiques potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. L'investissement dans des entreprises prenant part à des fusions, des réorganisations ou des liquidations est exposé à des risques particuliers car ce genre d’opérations est susceptible de ne pas être finalisé en temps voulu ou dans des conditions favorables. Les titres moins bien notés à haut rendement présentent davantage de risques que les titres bénéficiant d'une meilleure notation. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres s'exposent à des niveaux de risque de crédit et de liquidité plus élevés que les autres. Les produits dérivés peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu'une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. La diversification ne constitue pas une garantie contre les pertes.
Distribué par PIMCO Europe Ltd, 11 Baker Street, Londres, W1U 3AH, Angleterre.
Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et il ne peut y être fait référence dans aucune autre publication sans permission écrite expresse. Copyright 2017, PIMCO
PIMCO Funds: Global Investors Series plc est une société d'investissement à capital variable de type ouvert à compartiments multiples. Elle est constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée en vertu du droit irlandais sous le numéro 276928. Ces informations ne doivent être utilisées dans aucun pays ou auprès d'aucune personne si leur utilisation est susceptible de constituer une violation de la législation en vigueur. Les informations contenues dans la présente communication visent à compléter celles figurant dans le prospectus du Fonds et doivent être lues conjointement à ce dernier. Les investisseurs doivent soigneusement étudier les objectifs d'investissement, les risques, ainsi que les frais et dépenses liés à ces fonds avant d'investir. Ces informations ainsi que d'autres données figurent dans le prospectus du fonds. Veuillez lire attentivement ce prospectus avant d'investir ou de débloquer des fonds. Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Par ailleurs, aucune garantie n'est donnée quant à l'obtention de rendements similaires à l'avenir. Les rendements sont exprimés nets de commissions et autres frais ; ils incluent le réinvestissement des dividendes. Les données de performance représentent des performances passées. Le rendement de l'investissement et le montant en principal fluctuent de telle sorte que le produit de la cession des actions des Fonds PIMCO GIS peut être supérieur ou inférieur au montant initialement investi. Les écarts éventuels dans les chiffres de performance sont dus aux arrondis. Le Fonds peut investir dans des titres ne provenant ni des Etats-Unis, ni de la zone euro, ce qui implique des risques potentiellement plus élevés, notamment en termes de fluctuations de devises autres que le dollar américain ou l'euro et d'incertitudes politiques ou économiques. A titre d'information uniquement. Veuillez noter que tous les Fonds ne sont pas enregistrés pour commercialisation dans toutes les juridictions. Pour de plus amples informations, veuillez contacter PIMCO Europe Ltd. Pour plus d'informations et/ou pour recevoir un exemplaire du prospectus du Fonds, veuillez vous adresser à l'Agent administratif : State Street Fund Services (Ireland) Limited et State Street Custodial Services (Ireland) Limited (collectivement, « State Street »), Téléphone +353 1 7768000, Fax+353 1 7768491. © 2017.
Sauf mention contraire dans le prospectus ou dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, le Fonds mentionné dans le présent document n’est pas géré par rapport à un indice de référence particulier et toute référence à un indice de référence donné dans ce document est uniquement effectuée à des fins de comparaison des risques ou de la performance. Le document peut contenir des informations additionnelles, qui ne sont pas explicitement mentionnées dans le prospectus, sur les modalités actuelles de gestion du fonds ou de la stratégie. Ce type d’informations est actualisé à la date de présentation et peut faire l’objet de modifications sans préavis.

RISQUE L'investisseur s'expose à certains risques tels que le risque de marché, de taux, le risque lié à l'émetteur, le risque de crédit, d'inflation et de liquidité. La valeur de la plupart des obligations et stratégies obligataires est affectée par les variations de taux d'intérêt. Les obligations et les stratégies obligataires assorties de sensibilités plus longues ont tendance à être plus sensibles et plus volatiles que celles qui affichent des sensibilités plus courtes. De façon générale, les prix des obligations chutent quand les taux d'intérêt augmentent, et ce risque est renforcé par le contexte actuel de taux d'intérêt bas. La réduction actuelle des capacités des contreparties obligataires peut contribuer à une réduction de la liquidité sur le marché et à une volatilité accrue au niveau des prix. La valeur des investissements obligataires peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les matières premières comportent des risques accrus, parmi lesquels les risques de marché, politiques, réglementaires et environnementaux, et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les taux de change peuvent fluctuer sensiblement sur de courtes périodes et réduire les performances d'un portefeuille. Les produits dérivés peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu'une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. La valeur des actions peut baisser en fonction des conditions générales de marché, économiques et sectorielles réelles ou perçues. L'investissement dans des titres libellés en devise étrangère et/ou domiciliés à l'étranger peut entraîner des risques plus élevés en raison des fluctuations de change et des risques économiques et politiques potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet. Les obligations des agences et des autorités du gouvernement américain bénéficient d’une certaine forme de protection mais pas de la pleine garantie du gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres ne sont pas garantis et subissent des fluctuations de valeur. Les titres moins bien notés à haut rendement présentent davantage de risques que les titres bénéficiant d'une meilleure notation. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres s'exposent à des niveaux de risque de crédit et de liquidité plus élevés que les autres. Les titres adossés à des hypothèques et à des actifs peuvent être sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt et soumis au risque de remboursement anticipé. S'ils sont généralement garantis par des gouvernements, des agences gouvernementales ou des entités privées, rien ne dit que ces derniers honoreront leurs engagements. Les revenus générés par les obligations municipales peuvent être soumis à des taxes prélevées par leur Etat ou collectivité locale d'origine, voire, le cas échéant, à l'impôt minimum de remplacement. Les swaps sont un type d'instrument dérivé ; leur compensation et leur négociation sont de plus en plus centralisées. Les swaps dont la compensation et la négociation ne sont pas centralisées sont susceptibles d'être moins liquides que les instruments cotés en bourse. Les obligations indexées sur l'inflation (OII) émises par un gouvernement sont des titres à revenu fixe dont la valeur de remboursement est ajustée périodiquement en fonction du taux d'inflation. Les OII perdent de la valeur lorsque les taux d'intérêt réels augmentent. Les Treasury Inflation-Protected Securities (TIPS) sont des OII émises par le gouvernement américain. Certaines obligations d'Etat américaines sont garanties par la bonne foi du gouvernement. Les obligations d’agences et d'authorités du gouvernement américain bénéficient d’une certaine forme de protection mais pas de la pleine garantie du gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres ne sont pas garantis et subissent des fluctuations de valeur.

Les informations ci-dessus contiennent les opinions actuelles du gérant, lesquelles sont sujettes à modification sans notification préalable. Les informations ci-dessus sont distribuées à titre d'information uniquement et ne doivent nullement être considérées comme un conseil en investissement ou une recommandation relative à quelque valeur mobilière, stratégie ou produit d'investissement que ce soit. Les informations contenues dans ce document proviennent de sources réputées fiables, mais ne sauraient être garanties. Aucune partie de cette présentation ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et il ne peut y être fait référence dans aucune autre publication sans permission écrite expresse.