GIS Euro Credit Fund

ISIN: IE00B2NSVP60

Mis à jour 19 juillet 2019

Chargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VL QUOTIDIENNE (EUR)
    16,85
  • RENDEMENT QUOTIDIEN YTD
    6,04%
  • ACTIFS NETS TOTAUX (EUR)
    964 MM
    (au 30/06/2019)
  • ACTIFS NETS TOTAUX (EUR)
    964 MM
    (au 30/06/2019)
  • CLASSE
    Obligations
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    31/01/2008
  • CLASSE
    Fixed Income
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    31/01/2008

Objectif

L'objectif d'investissement de l'Euro Credit Fund est l'optimisation de la performance totale, tout en préservant le capital et en appliquant une gestion prudente des investissements.

Aperçu

Description du Fonds

L'Euro Credit Fund est un portefeuille à gestion active constitué essentiellement d'instruments de crédit et d'obligations d'entreprises de qualité libellés en euros. Le fonds est largement diversifié en termes de secteurs, d'émetteurs et de régions, sur la base des processus top-down et bottom-up de PIMCO.

Atouts pour les investisseurs

Il offre par ailleurs une meilleure diversification et un plus grand potentiel de génération de revenu par rapport aux emprunts d'État, en aspirant toutefois à conserver nombre des vertus défensives propres aux obligations souveraines.

Atouts du Fonds

Le fonds entend exploiter le processus d’investissement de PIMCO, qui allie perspectives top-down de l'environnement macroéconomique mondial et analyse de titres bottom-up indépendante. L'équipe d'investissement de PIMCO dispose de l'expérience et des connaissances nécessaires pour appliquer son modèle de gestion active à une palette d'opportunités large et diversifiée.

INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

Bloomberg Barclays Euro‑Aggregate Credit Index

DESCRIPTION DE L'INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

L'indice Bloomberg Barclays Euro-Aggregate Credit est la composante crédit de l'indice Bloomberg Barclays Euro-Aggregate. L'indice Bloomberg Barclays Euro-Aggregate se compose d'obligations émises en euros ou dans les anciennes devises des 12 pays formant ensemble l'Union économique et monétaire (UEM). Toutes ces signatures doivent être des obligations investment grade avec une échéance résiduelle égale ou supérieure à un an. L'indice Euro-Aggregate ne comprend aucune obligation convertible, à taux variable, perpétuelle, aucun warrant, aucune obligation indexée sur l'inflation et aucun produit structuré. Les Schuldscheine allemands (quasi-obligations) en sont également exclus du fait des restrictions à leur négociation et de leur absence de cotation, qui leur confèrent un caractère illiquide. Le pays d'émission n'est pas un critère d'inclusion dans l'indice ; ainsi, les titres d'émetteurs hors de la zone euro sont intégrés à ce dernier s'ils en respectent les critères. Il n'est pas possible d'in