GIS Euro Credit Fund

ISIN: IE00B3KR3M49

Mis à jour 18 octobre 2018

Chargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VL QUOTIDIENNE (EUR)
    13,07
  • RENDEMENT QUOTIDIEN YTD
    -0,53%
  • ACTIFS NETS TOTAUX (EUR)
    715 MM
    (au 30/09/2018)
  • ACTIFS NETS TOTAUX (EUR)
    715 MM
    (au 30/09/2018)
  • CLASSE
    Obligations
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    25/05/2010
  • CLASSE
    Fixed Income
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    25/05/2010

Objectif

L'objectif d'investissement de l'Euro Credit Fund est l'optimisation de la performance totale, tout en préservant le capital et en appliquant une gestion prudente des investissements.

Aperçu

Description du Fonds

Le fonds Euro Credit Fund est un portefeuille géré activement qui investit au moins deux tiers de ses actifs dans des obligations d’entreprises et des instruments de crédit libellés en euros, principalement de qualité investment grade. La sensibilité du portefeuille peut varier dans une fourchette de plus ou moins deux ans par rapport à celle de l’indice de référence et le fonds peut investir, de façon tactique, jusqu’à 10% de ses actifs dans des émissions de qualité inférieure à investment grade.

Atouts pour les investisseurs

Ce fonds offre un avantage en termes de diversification, une prime de rendement et un potentiel de rendement total plus élevé propre aux titres d’entreprises et de crédit par rapport aux emprunts d’Etat.

Atouts du Fonds

Le fonds applique une approche d’investissement basée sur la juste valeur et la maîtrise des risques, conjuguée à une expertise des marchés obligataires internationaux et à un large éventail d’opportunités.

INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

Bloomberg Barclays Euro‑Aggregate Credit Index

DESCRIPTION DE L'INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

L'indice Bloomberg Barclays Euro-Aggregate Credit est la composante crédit de l'indice Bloomberg Barclays Euro-Aggregate. L'indice Bloomberg Barclays Euro-Aggregate se compose d'obligations émises en euros ou dans les anciennes devises des 12 pays formant ensemble l'Union économique et monétaire (UEM). Toutes ces signatures doivent être des obligations investment grade avec une échéance résiduelle égale ou supérieure à un an. L'indice Euro-Aggregate ne comprend aucune obligation convertible, à taux variable, perpétuelle, aucun warrant, aucune obligation indexée sur l'inflation et aucun produit structuré. Les Schuldscheine allemands (quasi-obligations) en sont également exclus du fait des restrictions à leur négociation et de leur absence de cotation, qui leur confèrent un caractère illiquide. Le pays d'émission n'est pas un critère d'inclusion dans l'indice ; ainsi, les titres d'émetteurs hors de la zone euro sont intégrés à ce dernier s'ils en respectent les critères. Il n'est pas possible d'investir directement dans un indice non géré.

FREQUENCE DU DIVIDENDE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS

25/05/2010

CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

{{ overviewDataJSON.oldest_shareclass_inception_date }}

DEVISE DE REFERENCE

ISIN

IE00B3KR3M49

TICKER

{{ overviewDataJSON.symbol }}

SEDOL

{{ overviewDataJSON.sedol }}

DEVISE DE LA CLASSE D'ACTIONS

CUSIP

{{ overviewDataJSON.cusip }}

CODE VALOR

{{ overviewDataJSON.valoren }}

WKN

{{ overviewDataJSON.wkn }}

VAG Compliance

Traspasable

Oui

ASSOCIÉ