Purpose at PIMCO

we give. we act. we advocate.

En mai 2007 déjà, le CEO de PIMCO alors en exercice avait annoncé la création de PIMCO Partners, le programme de volontariat des employés de l'entreprise. Cette année-là, dans ma nouvelle fonction de créateur et d'exécutant de programme de volontariat, j'ai animé 23 activités bénévoles et mobilisé 183 employés bénévoles. Nos t-shirts de couleur bleu marine arboraient un blason dont le slogan était « Bond With Us ». J'avais inscrit les noms des bénévoles dans un fichier Excel. Et pour notre premier événement bénévole, j'ai croisé les doigts pour que les gens affluent. Et ils sont venus ! Je me suis vite rendu compte que mes collègues de PIMCO n'hésitaient pas à donner de leur personne. Même en 2007, aux prémisses du programme, j'ai été époustouflé par l'attention et la compassion affichées par nos employés bénévoles de PIMCO.

Retour rapide en 2016 : Nous avons parcouru un long chemin, tant du point de vue de l'entreprise qu'au niveau du programme de volontariat des employés. La marque « PIMCO Partners » n'existe plus ; désormais nous nous appelons PIMCO Foundation Volunteers. Ces t-shirts bleus n'existent plus non plus. Mais l'attention et la compassion sont plus fortes que jamais.

Le volontariat renforce l'empathie. Le volontariat renforce les compétences. Le volontariat soude les relations et les communautés. En faisant autant de bénévolat et de façon aussi significative qu'ils le font, mes collègues de PIMCO contribuent individuellement et collectivement à l'avancement des transformations. Ils constituent la clé de la réussite de la Fondation PIMCO dans le monde entier.

Et je suis donc ravi d'annoncer que PIMCO a été reconnue comme l'une des sociétés américaines les plus sensibles à la communauté dans le cadre du palmarès Civic 50 2016, une initiative annuelle de Points of Light, la plus grande organisation mondiale dédiée au volontariat - qui identifie et récompense les entreprises investissant leur talent, leur temps et leurs ressources pour s'associer aux communautés où elles font des affaires et pour aider celles-ci à s'améliorer. L'enquête a été publiée aujourd'hui et communiquée lors de la Conférence de Points of Light sur le volontariat et le service (Conference on Volunteering and Service) à Detroit.

Nous sommes honorés (plus qu'honorés) de recevoir cette distinction pour nos efforts constants visant à relier nos valeurs entrepreneuriales aux besoins des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Pour en savoir plus sur le classement Civic 50 ou pour lire le rapport complet, The 2016 Civic 50 : Transformer nos bonnes intentions en pratiques commerciales saines (Turning Good Intentions into Sound Business Practices), consultez le site www.Civic50.org.

Je l'ai déjà dit auparavant, et je le dirai encore : je pense que le bénévolat peut changer le monde. Que vous fassiez du bénévolat dans un refuge pour sans-abris ou une école, avec des enfants ou des personnes âgées, pour nettoyer un quartier ou l'océan, le volontariat vous change - en mieux, je vous le promets ! Grâce au bénévolat, nous pouvons tous être des agents du changement.

À tous mes collègues de PIMCO, je clame haut et fort mon remerciement pour toutes les bonnes et impressionnantes missions que vous effectuez tous les jours. Vous faites de ce monde un monde meilleur et de PIMCO une société encore meilleure.

L’auteur

Sarah Middleton

Executive Director de la Fondation PIMCO

Afficher le profil