Aperçu de la stratégie

Exploiter le momentum pour améliorer la performance et la diversification.

La stratégie cherche à exploiter le momentum des différentes classes d’actifs, notamment les actions, les taux d’intérêt, les matières premières et les devises. Elle suit une approche de trading rigoureuse qui se fonde sur les analyses quantitatives et la connaissance du marché de PIMCO, et elle fait appel à notre plateforme de trading globale et notre gestion obligataire dynamique afin de créer des sources de valeur supplémentaires.

Pourquoi investir dans cette stratégie ?

Mentions Légales

Un mot concernant les risques : Les stratégies « managed futures » comportent des risques accrus, parmi lesquels des fluctuations de cours marquées, et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. L'investisseur sur le marché obligataire s'expose à certains risques au nombre desquels un risque de marché, de taux, de l’émetteur, de crédit et inflationniste ; la valeur d'un investissement peut varier à la hausse ou à la baisse entre le coût d'achat et la date de sa cession. Les titres moins bien notés à haut rendement présentent davantage de risques que les titres bénéficiant d'une meilleure notation. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres s'exposent à des niveaux de risque de crédit et de liquidité plus élevés que les autres. Les matières premières comportent des risques accrus, parmi lesquels les risques de marché, politiques, réglementaires et environnementaux, et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. L'investissement dans des titres libellés en devise étrangère et/ou domiciliés à l'étranger peut entraîner des risques plus élevés en raison des fluctuations de change et des risques économiques et politiques potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. La stratégie peut utiliser des modèles quantitatifs dans le cadre de la mise en œuvre de ses stratégies d'investissement. Les modèles évaluent les titres ou les marchés de titres en se basant sur certaines hypothèses concernant les interactions des facteurs de marché. Il se peut que les modèles utilisés ne prennent pas dûment en compte certains facteurs ou ne fonctionnent pas comme prévu, ce qui peut aboutir à une moins-value possiblement substantielle sur votre investissement. Les produits dérivés, notamment ceux liés à des matières premières, peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque de ne pas pouvoir liquider une position au moment le plus opportun. Les instruments dérivés liés à des matières premières peuvent présenter des coûts et des risques supplémentaires (par exemple, variations dans la volatilité des indices de matières premières ou influence de facteurs touchant un secteur ou une matière première en particulier, tels que la sécheresse, les inondations, le climat, les épidémies touchant le bétail, les embargos, les droits de douane et les évolutions économiques, politiques et réglementaires internationales). Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi.

La valeur de la plupart des stratégies et titres obligataires est affectée par les variations de taux d'intérêt. Les obligations et les stratégies obligataires assorties de sensibilités plus longues ont tendance à être plus sensibles et plus volatiles que des titres affichant des sensibilités plus courtes. De façon générale, les prix des obligations chutent quand les taux d'intérêt augmentent.