Stratégies d’investissement

Stratégie Low Duration

An overview of PIMCO’s Low Duration strategy, which extends duration beyond traditional money market and short-term vehicles to seek excess relative returns, with modest additional risk.

En quoi consiste la stratégie Low Duration ?

La stratégie Low Duration de PIMCO recherche une performance totale maximale, tout en préservant le capital et en appliquant une gestion prudente des investissements. Cette stratégie vise une faible volatilité de la performance et un risque de crédit minimal, sans pour autant sacrifier la liquidité. Les stratégies à faible sensibilité investissent dans un large éventail d'obligations tout en maintenant une sensibilité moyenne du portefeuille comprise entre un et trois ans dans la plupart des conditions de marché. La stratégie étend la sensibilité au-delà des instruments classiques du marché monétaire et à court terme pour développer un univers d'opportunités plus large, et potentiellement générer une surperformance. La stratégie Low Duration est centrée sur les secteurs à haut rendement et s'efforce d'optimiser la performance totale. Les compétences analytiques de PIMCO contribuent à la sélection des titres appropriés pour ce faire.

Expérience de PIMCO dans les stratégies à sensibilité faible

Applications de la stratégie Low Duration

Philosophie d'investissement de la gestion à sensibilité faible

Sources de valeur ajoutée

Gestion du risque/contrôles

Mentions Légales

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Tout type d'investissement comporte des risques et peut perdre de sa valeur. L'investisseur sur le marché obligataire s'expose à certains risques au nombre desquels un risque de marché, de taux, de signature, de crédit et inflationniste. Les titres adossés à des hypothèques et à des actifs peuvent être sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt et soumis au risque de remboursement anticipé. S'ils sont généralement garantis par des gouvernements, des agences gouvernementales ou des entités privées, rien ne dit que ces derniers honoreront leurs engagements. Les stratégies de PIMCO recourent à des produits dérivés qui peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu’une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. La qualité de crédit d'un titre ou d'un groupe de titres ne garantit en rien la stabilité ou la protection du portefeuille dont ils font partie. Rien ne dit que cette stratégie d'investissement portera ses fruits dans toutes les conditions de marché. Il est conseillé à chaque investisseur d'évaluer sa capacité à investir sur le long terme et plus particulièrement durant les replis boursiers. La diversification ne constitue pas une garantie contre les pertes.