En quoi consiste la stratégie Income de PIMCO ?

La stratégie Income de PIMCO peut séduire les investisseurs axés sur le revenu qui recherchent un investissement obligataire offrant un flux de revenus relativement élevé et constant, tout en mettant l'accent sur la qualité et la diversification. La stratégie a pour principal objectif de maximiser le revenu courant sans pour autant négliger la performance totale. Elle est disponible en parts de distribution et de capitalisation.

La stratégie Income est susceptible de satisfaire les exigences d'un investisseur axé sur le revenu qui souhaite investir dans un portefeuille obligataire diversifié couvrant plusieurs secteurs. Elle conjugue le style de gestion active axée sur la performance totale de PIMCO avec des techniques visant à maximiser le revenu distribuable.

Transformez votre épargne en revenu de retraite

Expérience de PIMCO en matière de maximisation du revenu

Avantages de la stratégie Income

Exploiter un éventail plus large d'opportunités générant un revenu

Maximiser le revenu avec une approche axée sur la performance totale

Applications de la stratégie Income

Philosophie d’investissement

Sources de valeur ajoutée potentielle

Gestion du risque/contrôles

Mentions Légales

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Tout type d'investissement comporte des risques et peut perdre de sa valeur. L'investisseur sur le marché obligataire s'expose à certains risques au nombre desquels un risque de marché, de taux, de l’émetteur, de crédit et inflationniste. L'investissement dans des titres libellés en devise étrangère et/ou domiciliés à l'étranger peut entraîner des risques plus élevés en raison des fluctuations de change et des risques économiques et politiques potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet. Les obligations d'agences et émanations du gouvernement américain bénéficient d'une certaine forme de protection mais pas de la pleine garantie du gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres ne sont pas garantis et subissent des fluctuations de valeur. Les taux de change peuvent fluctuer sensiblement sur de courtes périodes et réduire les performances d'un portefeuille.

Les stratégies de PIMCO recourent à des produits dérivés qui peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu’une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. Rien ne dit que les stratégies d'investissement porteront leurs fruits dans toutes les conditions de marché ou qu'elles sont adaptées à tout type d'investisseur. Il est conseillé à chaque investisseur d'évaluer sa capacité à investir sur le long terme et plus particulièrement durant les replis boursiers. La diversification ne constitue pas une garantie contre les pertes.