GIS RAE PLUS Global Developed Fund

ISIN: IE00BQQP5944

Mis à jour 18 décembre 2018

Chargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VL QUOTIDIENNE (EUR)
    11,30
  • RENDEMENT QUOTIDIEN YTD
    -11,79%
  • ACTIFS NETS TOTAUX (USD)
    238 MM
    (au 30/11/2018)
  • ACTIFS NETS TOTAUX (USD)
    238 MM
    (au 30/11/2018)
  • CLASSE
    Actions
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    24/09/2014
  • CLASSE
    Equities
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    24/09/2014

Objectif

L'objectif d'investissement est de générer un rendement total supérieur à celui de l'indice de référence, à savoir le MSCI World.

Aperçu

Avant le 1er octobre 2018, le PIMCO RAE PLUS Global Developed Fund était appelé PIMCO RAE Fundamental PLUS Global Developed Fund.

Description du Fonds

Le PIMCO GIS RAE PLUS Global Developed Fund est une stratégie actions de pondération selon les fondamentaux basée sur le bêta intelligent et cherchant à surperformer l’indice MSCI World. A la différence des approches traditionnelles pondérées selon la capitalisation boursière, le fonds sélectionne et pondère des actions en se fondant sur des mesures de la taille des sociétés autres que le cours de leurs actions. En éliminant le cours du processus de construction du portefeuille, le fonds cherche à tirer parti des dysfonctionnements du marché, en engrangeant systématiquement les rendements générés par l’écart entre cours et fondamentaux. De plus, l’approche innovante PLUS™ de PIMCO fournit une deuxième source de surperformance et de potentiel de diversification. Cette approche utilise simplement des instruments liés à des actions pour offrir une exposition totale aux investisseurs, laissant ainsi l’essentiel de leur capital libre d’être investi dans une stratégie alpha obligataire complémentaire.

Atouts pour les investisseurs

Ce fonds offre aux investisseurs un potentiel de surperformance significative et durable par rapport aux marchés d’actions développés internationaux, sans la volatilité accrue généralement associée à cette classe d’actifs

Les avantages potentiels de ce fonds sont notamment :

  • Large exposition diversifiée aux marchés d’actions développés internationaux
  • Capacité à tirer parti des dysfonctionnements du marché ; négociation en contre-tendance pour systématiquement acheter à un prix bas et vendre à un prix élevé
  • Approche éprouvée, basée sur des règles, permettant une surperformance à long terme

Atouts du Fonds

En plus d’une large exposition diversifiée aux marchés d’actions, le fonds présente un potentiel de surperformance significative par rapport à la fois au marché et aux approches passives basées sur le bêta intelligent par rapport à un indice.

INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

MSCI World (Euro Hedged) Index

DESCRIPTION DE L'INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

L’indice MSCI World (EUR Hedged) est un indice pondéré par la capitalisation boursière ajustée du flottant visant à mesurer la performance des marchés d'actions développés. Au 27 mai 2010, le MSCI World se composait des indices nationaux des 24 pays développés suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Irlande, Israël, Italie, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède et Suisse. L'indice est représentatif de la performance non couverte des actions le constituant, en dollars américains. Il n'est pas possible d'investir directement dans un indice non géré.

FREQUENCE DU DIVIDENDE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS

24/09/2014

CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

{{ overviewDataJSON.oldest_shareclass_inception_date }}

DEVISE DE REFERENCE

ISIN

IE00BQQP5944

TICKER

{{ overviewDataJSON.symbol }}

SEDOL

{{ overviewDataJSON.sedol }}

DEVISE DE LA CLASSE D'ACTIONS

CUSIP

{{ overviewDataJSON.cusip }}

CODE VALOR

{{ overviewDataJSON.valoren }}

WKN

{{ overviewDataJSON.wkn }}

VAG Compliance

Traspasable

Oui

ASSOCIÉ

Gérants

Mohsen Fahmi

Gérant de portefeuilles, Obligations internationales

Afficher le profil

Bryan Tsu

Gestionnaire de portefeuilles, CMBS et CLO

Afficher le profil

Robert Arnott

Fondateur et Président de Research Affiliates

Afficher le profil

Rendements et distributions