GIS Low Duration Income Fund

ISIN: IE00BDT57T44

Mis à jour 21 juin 2018

Chargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VL QUOTIDIENNE (USD)
    10,01
  • RENDEMENT QUOTIDIEN YTD
    -
  • ACTIFS NETS TOTAUX (USD)
    00 MM
    (au 31/05/2018)
  • ACTIFS NETS TOTAUX (USD)
    00 MM
    (au 31/05/2018)
  • CLASSE
    Obligations
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    31/05/2018
  • CLASSE
    Fixed Income
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    31/05/2018

Objectif

Le principal objectif d'investissement du fonds est de rechercher un revenu attrayant, compatible avec une gestion prudente des investissements. L'appréciation du capital à long terme est un objectif secondaire.

Aperçu

Aperçu du Fonds

Générer un revenu tout en minimisant l'exposition aux taux d'intérêt

Conçu pour les investisseurs à la recherche d'un revenu stable avec une faible exposition aux taux d'intérêt, le fonds suit une approche global pour investir dans des obligations génératrices de revenus. Il met à profit les compétences analytiques et l'expertise sectorielle de PIMCO pour atténuer les risques liés à l'investissement axé sur les revenus.

Pourquoi investir dans ce Fonds ?

Le fonds vise à générer un revenu en investissant au sein de l'ensemble de l'univers obligataire mondial

Le paysage économique mondial évolue constamment, si bien que les secteurs obligataires populaires et impopulaires ne sont jamais les mêmes. L'approche multisectorielle du fonds lui permet de rechercher les meilleures idées génératrices de revenus indépendamment des conditions de marché. Il cible de multiples sources de revenus et une faible exposition aux taux d'intérêt au sein d'un ensemble d'opportunités mondiales.

Une approche de la génération de revenus axée sur le rendement total

En plus de son objectif principal de génération d'un revenu attractif, le fonds cherche également à générer une appréciation du capital sur le long terme et des rendements ajustés du risque attrayants tout en conservant une exposition aux taux d'intérêt réduite. Le fonds se concentre également sur la préservation du capital, à maintenir un certain niveau de qualité et à réduire le risque de taux d'intérêt.

Faire preuve d'opportunisme

Le fonds a la capacité d'effectuer des changements tactiques dans les pondérations du portefeuille, les déplaçant vers les secteurs où il est possible de générer une performance attrayante pour une sensibilité aux taux moindre dans un contexte d'investissement de plus en plus complexe et volatil. Cette flexibilité permet au fonds d'exploiter aisément les opportunités en fonction des tendances de marché.

Notre expertise

Le fonds est géré par une équipe composée de professionnels de l'investissement chevronnés axés sur les solutions de génération de revenus : Dan Ivascyn et Alfred Murata ont tous deux été nommés U.S. Fixed Income Fund Managers of the Year par Morningstar en 2013 pour le PIMCO Income Fund ; Eve Tournier, Head of Pan-European Credit Portfolio Management, est la gérante de portefeuille responsable des stratégies axées sur le revenu européen et les stratégies de crédit multisectorielles mondiales. L'équipe s'appuie sur le processus d'investissement éprouvé de PIMCO : élaboration de nos perspectives macroéconomiques globales , analyse crédit "bottom-up" ainsi que l'expertise approfondie de nos équipes de recherche.

INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

Bloomberg Barclays U.S. Aggregate 1‑3 Years Index

DESCRIPTION DE L'INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

FREQUENCE DU DIVIDENDE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS

31/05/2018

CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

{{ overviewDataJSON.oldest_shareclass_inception_date }}

DEVISE DE REFERENCE

ISIN

IE00BDT57T44

TICKER

{{ overviewDataJSON.symbol }}

SEDOL

{{ overviewDataJSON.sedol }}

DEVISE DE LA CLASSE D'ACTIONS

CUSIP

{{ overviewDataJSON.cusip }}

CODE VALOR

{{ overviewDataJSON.valoren }}

WKN

{{ overviewDataJSON.wkn }}

VAG Compliance

Traspasable

No

Gérants

Alfred T. Murata

Gestionnaire de portefeuilles

Afficher le profil

Daniel J. Ivascyn

Group CIO

Afficher le profil

Eve Tournier

Responsable de la gestion de portefeuille en obligations de sociétés européennes

Afficher le profil

Rendements et distributions

Prix et distributions historiques

Frais et dépenses

Frais de gestion totaux 1,30%

Prix et performance

Statistiques quotidiennes

Données au 21/06/2018

VL (USD) 10,01 Rendement à un jour 0,00%
Variation quotidienne (USD) 0,00 Rendement quotidien depuis le lancement 0,10%
Cliquez ici pour afficher les prix historiques

Notations Morningstar

Prix & Performance - Notes de bas de page et mentions légales

disclosures

Les chiffres cités ont trait aux performances passées. Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Les performances actuelles peuvent être inférieures ou supérieures aux performances présentées. Le rendement de l'investissement et la valeur du principal fluctueront. La valeur des actions peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les données de performance de la fin de mois la plus récente peuvent être obtenues en composant le +44 203 3640 1552.
Une notation ne constitue en aucun cas une recommandation d'achat, de vente ou de détention d'un fonds. © 2017 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les présentes informations : (1) constituent la propriété exclusive de Morningstar ; (2) ne peuvent être ni copiées ni distribuées ; et (3) il ne peut être garanti que celles-ci sont exactes, exhaustives ou d'actualité. Morningstar et ses fournisseurs de contenu déclinent toute responsabilité à l'égard des dommages ou pertes découlant de toute utilisation des présentes informations. Les performances passées ne constituent pas une garantie des résultats futurs. Pour obtenir des informations détaillées sur la notation Morningstar, y compris sa méthodologie, veuillez consulter : The Morningstar Rating Methodology.

Documents

Afficher plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer une action.

Les éléments mis en évidence ne peuvent être ajoutés à mes contenus.

Les éléments mis en évidence ne peuvent être commandés.

Veuillez resoumettre votre requête pour continuer.

Mentions Légales

Pour obtenir des informations détaillées sur l’objectif et la politique d'investissement du fonds décrits sur cette page, veuillez consulter le prospectus et le document d’informations clés pour l’investisseur concernant le fonds, lesquels sont disponibles à la page Documents du fonds de ce site.
RISQUES - Chaque secteur du marché obligataire comporte des risques. Certaines obligations peuvent générer des plus-values et impliquer ponctuellement un assujettissement à l’impôt. La tendance haussière des taux d'intérêt aura un impact négatif pour la plupart des fonds obligataires et les titres à revenu fixe qu'ils détiennent sont susceptibles de se déprécier. Les fonds obligataires et les obligations assorties de sensibilités plus longues (mesure de la durée de vie prévue d'un titre) ont tendance à être davantage influencés par les fluctuations des taux d'intérêt, ce qui les rend généralement plus volatiles que les titres affichant des sensibilités plus courtes. Si les emprunts d’Etat sont assortis d’une garantie concernant le remboursement du principal et le paiement des intérêts en temps voulu ; les actions d’un fonds qui investit dans de tels actifs ne sont quant à elles pas garanties. Les titres adossés à des hypothèques et à des actifs sont soumis au risque de remboursement anticipé et peuvent être sensibles aux fluctuations des taux d’intérêt en vigueur. Si ces derniers montent, leur valeur tend généralement à baisser. Dans le cas des obligations d’entreprises, rien ne garantit que les émetteurs honoreront leurs engagements. Tout investissement dans des titres à haut rendement présente un risque plus élevé pour le principal qu'un investissement dans des obligations mieux notées. L'investissement dans des titres libellés en devise étrangère et/ou domiciliés à l'étranger peut entraîner des risques plus élevés en raison des fluctuations de change et des risques économiques et politiques potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. Les produits dérivés peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu'une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. La qualité de crédit de l'investissement dans un portefeuille ne s'applique pas à la sécurité ou à la stabilité du fonds. Le fonds propose plusieurs classes d'actions, chacune soumise à des frais et commissions distincts (qui peuvent peser sur la performance), qui appliquent leurs propres seuils d'investissement et bénéficient de services différents.

Le risque de marché découlant de l'utilisation de produits dérivés sera couvert et géré grâce à la méthode de la VaR (Value at Risk), conformément aux exigences de la banque centrale. Cette méthode statistique s'appuie sur des données historiques pour calculer la perte maximale que le fonds est susceptible de subir quotidiennement, avec un niveau de confiance unilatéral de 99%. Il existe toutefois une probabilité de 1% que cette perte soit supérieure aux données de la VaR quotidienne. Etant donné qu'ils se basent sur une période d'observation historique, les résultats de la VaR risquent d'être faussés si ladite période ne reflète pas suffisamment ou omet les conditions de marché exceptionnelles. Les investisseurs pourraient de ce fait subir des pertes importantes en cas de conditions de marché exceptionnelles. Le Gérant cherchera à minimiser de tels risques en procédant régulièrement à des contrôles a posteriori et à des tests de résistance du modèle de VaR, conformément aux exigences de la banque centrale. Le Fonds entend recourir au modèle de la VaR relative. Par conséquent, la VaR du portefeuille du Fonds ne dépassera pas deux fois la VaR d'un portefeuille de référence comparable (c.-à-d. un portefeuille similaire sans produits dérivés), qui reflète le style d'investissement du Fonds. Le risque de marché découlant de l'utilisation de produits dérivés sera couvert et géré grâce à la méthode de la VaR (Value at Risk), conformément aux exigences de la banque centrale. Cette méthode statistique s'appuie sur des données historiques pour calculer la perte maximale que le fonds est susceptible de subir quotidiennement, avec un niveau de confiance unilatéral de 99%.
Distribué par PIMCO Europe Ltd, 11 Baker Street, Londres, W1U 3AH, Angleterre.
Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et il ne peut y être fait référence dans aucune autre publication sans permission écrite expresse. Copyright 2017, PIMCO
PIMCO Funds: Global Investors Series plc est une société d'investissement à capital variable de type ouvert à compartiments multiples. Elle est constituée sous la forme d'une société à responsabilité limitée en vertu du droit irlandais sous le numéro 276928. Ces informations ne doivent être utilisées dans aucun pays ou auprès d'aucune personne si leur utilisation est susceptible de constituer une violation de la législation en vigueur. Les informations contenues dans la présente communication visent à compléter celles figurant dans le prospectus du Fonds et doivent être lues conjointement à ce dernier. Les investisseurs doivent soigneusement étudier les objectifs d'investissement, les risques, ainsi que les frais et dépenses liés à ces fonds avant d'investir. Ces informations ainsi que d'autres données figurent dans le prospectus du fonds. Veuillez lire attentivement ce prospectus avant d'investir ou de débloquer des fonds. Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Par ailleurs, aucune garantie n'est donnée quant à l'obtention de rendements similaires à l'avenir. Les rendements sont exprimés nets de commissions et autres frais ; ils incluent le réinvestissement des dividendes. Les données de performance représentent des performances passées. Le rendement de l'investissement et le montant en principal fluctuent de telle sorte que le produit de la cession des actions des Fonds PIMCO GIS peut être supérieur ou inférieur au montant initialement investi. Les écarts éventuels dans les chiffres de performance sont dus aux arrondis. Le Fonds peut investir dans des titres ne provenant ni des Etats-Unis, ni de la zone euro, ce qui implique des risques potentiellement plus élevés, notamment en termes de fluctuations de devises autres que le dollar américain ou l'euro et d'incertitudes politiques ou économiques. A titre d'information uniquement. Veuillez noter que tous les Fonds ne sont pas enregistrés pour commercialisation dans toutes les juridictions. Pour de plus amples informations, veuillez contacter PIMCO Europe Ltd. Pour plus d'informations et/ou pour recevoir un exemplaire du prospectus du Fonds, veuillez vous adresser à l'Agent administratif : State Street Fund Services (Ireland) Limited et State Street Custodial Services (Ireland) Limited (collectivement, « State Street »), Téléphone +353 1 7768000, Fax+353 1 7768491. © 2017.
Sauf mention contraire dans le prospectus ou dans le document d’informations clés pour l’investisseur correspondant, le Fonds mentionné dans le présent document n’est pas géré par rapport à un indice de référence particulier et toute référence à un indice de référence donné dans ce document est uniquement effectuée à des fins de comparaison des risques ou de la performance. Le document peut contenir des informations additionnelles, qui ne sont pas explicitement mentionnées dans le prospectus, sur les modalités actuelles de gestion du fonds ou de la stratégie. Ce type d’informations est actualisé à la date de présentation et peut faire l’objet de modifications sans préavis.

RISQUE L'investisseur s'expose à certains risques tels que le risque de marché, de taux, le risque lié à l'émetteur, le risque de crédit, d'inflation et de liquidité. La valeur de la plupart des obligations et stratégies obligataires est affectée par les variations de taux d'intérêt. Les obligations et les stratégies obligataires assorties de sensibilités plus longues ont tendance à être plus sensibles et plus volatiles que celles qui affichent des sensibilités plus courtes. De façon générale, les prix des obligations chutent quand les taux d'intérêt augmentent, et ce risque est renforcé par le contexte actuel de taux d'intérêt bas. La réduction actuelle des capacités des contreparties obligataires peut contribuer à une réduction de la liquidité sur le marché et à une volatilité accrue au niveau des prix. La valeur des investissements obligataires peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les matières premières comportent des risques accrus, parmi lesquels les risques de marché, politiques, réglementaires et environnementaux, et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les taux de change peuvent fluctuer sensiblement sur de courtes périodes et réduire les performances d'un portefeuille. Les produits dérivés peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu'une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Un investissement en produits dérivés peut générer une perte supérieure au montant investi. La valeur des actions peut baisser en fonction des conditions générales de marché, économiques et sectorielles réelles ou perçues. L'investissement dans des titres libellés en devise étrangère et/ou domiciliés à l'étranger peut entraîner des risques plus élevés en raison des fluctuations de change et des risques économiques et politiques potentiellement plus élevés dans les marchés émergents. Les titres souverains sont généralement garantis par le gouvernement qui les émet. Les obligations des agences et des autorités du gouvernement américain bénéficient d’une certaine forme de protection mais pas de la pleine garantie du gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres ne sont pas garantis et subissent des fluctuations de valeur. Les titres moins bien notés à haut rendement présentent davantage de risques que les titres bénéficiant d'une meilleure notation. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres s'exposent à des niveaux de risque de crédit et de liquidité plus élevés que les autres. Les titres adossés à des hypothèques et à des actifs peuvent être sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt et soumis au risque de remboursement anticipé. S'ils sont généralement garantis par des gouvernements, des agences gouvernementales ou des entités privées, rien ne dit que ces derniers honoreront leurs engagements. Les revenus générés par les obligations municipales peuvent être soumis à des taxes prélevées par leur Etat ou collectivité locale d'origine, voire, le cas échéant, à l'impôt minimum de remplacement. Les swaps sont un type d'instrument dérivé ; leur compensation et leur négociation sont de plus en plus centralisées. Les swaps dont la compensation et la négociation ne sont pas centralisées sont susceptibles d'être moins liquides que les instruments cotés en bourse. Les obligations indexées sur l'inflation (OII) émises par un gouvernement sont des titres à revenu fixe dont la valeur de remboursement est ajustée périodiquement en fonction du taux d'inflation. Les OII perdent de la valeur lorsque les taux d'intérêt réels augmentent. Les Treasury Inflation-Protected Securities (TIPS) sont des OII émises par le gouvernement américain. Certaines obligations d'Etat américaines sont garanties par la bonne foi du gouvernement. Les obligations d’agences et d'authorités du gouvernement américain bénéficient d’une certaine forme de protection mais pas de la pleine garantie du gouvernement américain. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres ne sont pas garantis et subissent des fluctuations de valeur.

Les informations ci-dessus contiennent les opinions actuelles du gérant, lesquelles sont sujettes à modification sans notification préalable. Les informations ci-dessus sont distribuées à titre d'information uniquement et ne doivent nullement être considérées comme un conseil en investissement ou une recommandation relative à quelque valeur mobilière, stratégie ou produit d'investissement que ce soit. Les informations contenues dans ce document proviennent de sources réputées fiables, mais ne sauraient être garanties. Aucune partie de cette présentation ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et il ne peut y être fait référence dans aucune autre publication sans permission écrite expresse.