GIS Euro Low Duration Fund

ISIN: IE00B90VC092

Mis à jour 20 avril 2018

Chargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • VL QUOTIDIENNE (EUR)
    10,10
  • RENDEMENT QUOTIDIEN YTD
    -0,39%
  • ACTIFS NETS TOTAUX (EUR)
    596 MM
    (au 31/03/2018)
  • ACTIFS NETS TOTAUX (EUR)
    596 MM
    (au 31/03/2018)
  • CLASSE
    Obligations
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    25/03/2013
  • CLASSE
    Fixed Income
  • DATE DE LANCEMENT DE LA CLASSE
    25/03/2013

Objectif

L'objectif d'investissement de l'Euro Low Duration Fund est l'optimisation de la performance totale, tout en préservant le capital et en appliquant une gestion prudente des investissements.

Aperçu

Description du Fonds

Le fonds Euro Low Duration Fund investit au moins deux tiers de ses actifs dans desobligations libellées en euros. Le portefeuille maintiendra normalement une sensibilité qui ne s’éloignera pas de plus d’un an et demi de celle de l’indice European Advantage Government 1-3 Year Bond pondéré par le PIB et pourra investir jusqu’à 10% de ses actifs dans des titres non-investment grade. L’exposition aux devises est limitée à 20% des actifs du fonds

Atouts pour les investisseurs

Ce fonds est géré activement afin de maximiser le rendement total tout en préservant un niveau de risque conforme à celui de l’indice de référence.

Atouts du Fonds

La stratégie diversifiée du fonds et son large éventail d’opportunités sur les marchés obligataires mondiaux peuvent offrir un potentiel important de surperformance régulière.

INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

Bloomberg Barclays Euro Aggregate ex Treasury 1 - 3 year

DESCRIPTION DE L'INDICE DE REFERENCE PRINCIPAL

L'indice obligataire Bloomberg Barclays Euro Aggregate hors bons du Trésor américains (1-3 ans) est la composante 1-3 ans de l’indice Bloomberg Barclays Euro Aggregate. L’indice Bloomberg Barclays Euro-Aggregate Index est constitué d’obligations émises en euro ou en anciennes devises des 12 états membres de l’Union Economique et Monétaire (UEM). Toutes les émissions doivent être de qualité Investment Grade, à taux fixe et leur maturité restante doit être d’au moins un an. L’indice exclu les titres convertibles, les obligations à taux variables, les titres à durée indéterminée, les warrants, les obligations indexées, les produits structurés. Les Schuldscheine allemandes (quasi-titres de créance) sont également exclues du fait de leur restrictions commerciales et de leur statut non cote, qui les rendent illiquides. Le pays d’émission n’est pas un critère pour rentrer dans l’indice, et les titres d’émetteurs hors de la zone euro sont inclues si elles satisfont les critères de l’indice. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice non géré.

FREQUENCE DU DIVIDENDE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS

25/03/2013

CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

LANCEMENT DE LA CLASSE D'ACTIONS LA PLUS ANCIENNE

{{ overviewDataJSON.oldest_shareclass_inception_date }}

DEVISE DE REFERENCE

ISIN

IE00B90VC092

TICKER

{{ overviewDataJSON.symbol }}

SEDOL

{{ overviewDataJSON.sedol }}

DEVISE DE LA CLASSE D'ACTIONS

CUSIP

{{ overviewDataJSON.cusip }}

CODE VALOR

{{ overviewDataJSON.valoren }}

WKN

{{ overviewDataJSON.wkn }}

VAG Compliance

Traspasable

Oui

ASSOCIÉ

Gérants

Andrew Bosomworth

Responsable de la gestion de portefeuilles, Allemagne

Afficher le profil

Rendements et distributions

Prix et distributions historiques

Rendement à l'échéance brut estimé1 au 31/03/2018 0,85%
Rendement actuel2 au 31/03/2018 2,06%
Rendements et distributions - Notes de bas de page et mentions légales

disclosures

1PIMCO calcule le Rendement à l'échéance estimé d'un Fonds en faisant la moyenne du rendement à l'échéance de chaque titre du Fonds, sur une base pondérée de la capitalisation boursière. PIMCO obtient le rendement à l’échéance de chaque titre à partir de la base de données Analyse des portefeuilles de PIMCO. Si cette valeur n’est pas disponible dans cette base de données, PIMCO l'obtient auprès de Bloomberg. Si elle n’est pas non plus disponible, PIMCO définira pour ce titre un rendement à l’échéance à partir d’une matrice PIMCO basée sur des données antérieures.
2Les estimations du rendement actuel sont basées sur le meilleur jugement de PIMCO pour les titres en portefeuille à la date mentionnée. PIMCO ne fournit aucune garantie quant à leur exactitude ou à la méthode utilisée.

Frais et dépenses

Frais de gestion totaux 1,36%

Prix et performance

Statistiques quotidiennes

Données au 20/04/2018

VL (EUR) 10,10 Rendement à un jour 0,00%
Variation quotidienne (EUR) 0,00 Rendement quotidien YTD -0,39%
Cliquez ici pour afficher les prix historiques
  • Rendements annuels moyens
  • Rendements cumulés

Données au

  • Chaque jour
  • Fin de mois

Données au

  • Chaque jour
  • Fin de mois

Les performances mentionnées correspondent à des performances passées, qui ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Le rendement de l'investissement et la valeur du principal fluctueront. La valeur des actions peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les performances actuelles peuvent être inférieures ou supérieures aux rendements annuels moyens présentés.

Rendements sur une année civile (%)

Données au

Croissance de 10.000 dollars (hypothétique)

Notations Morningstar

Prix & Performance - Notes de bas de page et mentions légales

disclosures

Les chiffres cités ont trait aux performances passées. Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un indicateur fiable des résultats futurs. Les performances actuelles peuvent être inférieures ou supérieures aux performances présentées. Le rendement de l'investissement et la valeur du principal fluctueront. La valeur des actions peut être supérieure ou inférieure à leur coût d'achat à la date de cession. Les données de performance de la fin de mois la plus récente peuvent être obtenues en composant le +44 203 3640 1552.
Une notation ne constitue en aucun cas une recommandation d'achat, de vente ou de détention d'un fonds. © 2017 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les présentes informations : (1) constituent la propriété exclusive de Morningstar ; (2) ne peuvent être ni copiées ni distribuées ; et (3) il ne peut être garanti que celles-ci sont exactes, exhaustives ou d'actualité. Morningstar et ses fournisseurs de contenu déclinent toute responsabilité à l'égard des dommages ou pertes découlant de toute utilisation des présentes informations. Les performances passées ne constituent pas une garantie des résultats futurs. Pour obtenir des informations détaillées sur la notation Morningstar, y compris sa méthodologie, veuillez consulter : The Morningstar Rating Methodology.

Composition du portefeuille

Données au sauf mention contraire dans la section portefeuille

Echéance %

0-1 an 0,00
1-3 ans 94,20
3-5 ans 8,97
5-10 ans -0,02
10-20 ans 0,01
+20 ans -3,16
Echéance effective (années) 1,87

Caractéristiques de risque (3 années glissantes)

écart type 1,06
ratio de Sharpe3 -1,28
ratio d’information4 -1,61
écart de suivi5 0,78

10 premiers pays par Devise de règlement (% EPS)

Union européenne 66,95
Espagne 16,66
France 14,46
Suède 9,47
Allemagne 9,38
Pays-Bas 4,43
Etats-Unis 3,30
Italie 2,37
Suisse 1,06
Japon -30,56

Sensibilité années

0-1 an 0,28
1-3 ans 2,10
3-5 ans 0,33
5-7 ans 0,00
7-8 ans 0,00
8-10 ans -0,14
+10 ans -0,80
Sensibilité effective (années) 1,77

Allocation sectorielle - Valeur de marché (%)

Titres gouvernementaux6 42,66
Prêts hypothécaires 0,41
Crédit Invest. Grade 44,54
Crédit à haut rendement 6,63
Marchés émergents7 5,82
Obligations municipales/autres8 0,00
Autres instruments à sensibilité courte, nets9 -0,06

10 premiers pays par Devise de règlement (% change)

Mexique 1,52
Norvège 1,05
République tchèque 1,04
Suède 1,03
Russie 0,99
Turquie 0,78
Colombie 0,50
Indonésie 0,23
Allemagne 0,13
Etats-Unis -4,14
Composition du portefeuille - Notes de bas de page et mentions légales

disclosures

3Le ratio de Sharpe évalue la performance ajustée du risque. Le taux sans risque est retranché du taux de rendement d’un portefeuille et le résultat est divisé par l'écart-type du rendement du portefeuille.
4Le ratio d’information est défini comme le rendement excédentaire du portefeuille par unité de risque ou l’écart de suivi. Par exemple, un ratio d’information égal à 1 signifie qu’un gérant de portefeuilles génère 100 points de base, ou 1% du rendement excédentaire pour 100 points de base de risque encouru.
5L’écart de suivi, un indicateur de risque, est défini comme l’écart-type entre la performance relative du portefeuille et celle de l’indice de référence, exprimé en pourcentage.
6Peut inclure des obligations d’Etat et des titres indexés sur l’inflation, des futures et options sur obligations et taux souverains, des obligations d'agences, des titres d'entreprise garantis par la FDIC et par l'Etat, ainsi que des swaps de taux d'intérêt.
7Les instruments des marchés émergents à duration courte incluent des titres des pays émergents ou autres instruments économiquement liés à un marché émergent en fonction du pays de risque avec une duration effective inférieure à un an et notés au minimum investment grade ou, s’ils ne sont pas notés, sont considérés par PIMCO comme étant de qualité équivalente. Marchés émergents inclut la valeur des instruments des marchés émergents à duration courte rapportée précédemment dans une autre catégorie.
8Peut inclure des obligations municipales, convertibles, privilégiées et Yankee.
9Les autres instruments nets à duration courte incluent des titres et d’autres instruments (sauf les instruments liés aux marchés émergents en fonction du pays de risque) avec une duration effective inférieure à un an et notés au minimum investment grade ou, s’ils ne sont pas notés, sont considérés par PIMCO comme étant de qualité équivalente, des fonds de liquidités mixtes, de la trésorerie non investie, des intérêts à recevoir, des transactions nettes non réglées, de l’argent de courtage, des produits dérivés à duration courte (par ex. futures sur l’eurodollar) et des compensations de dérivés. Concernant certaines catégories de titres à duration courte, le Conseiller se réserve le droit d’exiger une notation de crédit minimale supérieure à investment grade pour les inclure dans cette catégorie. Les compensations de dérivés incluent des compensations associées à des placements dans des futures, des swaps et d'autres dérivés. De telles compensations peuvent être effectuées à la valeur notionnelle de la position du dérivé, ce qui peut, dans certaines circonstances, dépasser le montant réel dû sur de telles positions.
L'Exposition pondérée à la sensibilité (%) est la part en pourcentage de la contribution de chaque secteur à la sensibilité globale du fonds.

Documents